Tuyaux d’évacuation bouchés, que faire ?

débouchage Cannes

La plupart des propriétaires ont souvent des problèmes liés au blocage des canalisations. Ce problème peut être long et coûteux, s’il n’est pas résolu à temps. Voici les causes les plus courantes de blocage des canalisations et les mesures préventives à prendre. Vous pourrez ainsi vous assurer que votre propriété reste en parfait état et que les frais encourus sont minimes.

Obstruction du système d’évacuation extérieur

Le principal problème des systèmes de canalisation extérieurs est qu’ils ont tendance à s’obstruer, car les déchets peuvent facilement pénétrer dans les tuyaux et rendre le système inefficace. Appelez le service de débouchage Cannes pour vous débarrasser dès aujourd’hui des problèmes d’obstruction des canalisations! Lors de l’installation d’une canalisation extérieure, une technique incorrecte peut entraîner l’écrasement du tuyau pendant le processus d’excavation, ce qui entrave le système d’évacuation. Avec le temps, des particules comme la terre, les fentes, les petites pierres et bien d’autres pénètrent dans les tuyaux de canalisation avec l’eau usée et forment progressivement des couches de sédiments qui finissent par bloquer les tuyaux. Les systèmes de drainage extérieurs se bouchent très souvent et il est très difficile de les nettoyer chaque fois que cela endommage la décoration de votre jardin et cela coûte très cher.

Les objets et déchets

Le problème de canalisations bouchées se produit lorsque des matières telles que du savon, des cheveux, de la nourriture et des graisses s’accumulent entre le tuyau d’évacuation et d’autres tuyaux qui coulent au fond. Au début, les sédiments sont en petite quantité. Avec le temps, à mesure que la quantité d’objets augmente, elle peut durcir et elle empêche l’eau de s’écouler librement. Cela finit par provoquer un blocage du système d’évacuation. Habituellement, ce problème se pose pour les toilettes, lorsque le papier toilette et les objets sanitaires ont été évacués par la chasse d’eau. Pour un débouchage de toilettes ou débouchage d’équipement sanitaire, un expert est sollicité.

Conduites endommagées

Une autre cause majeure de blocage des canalisations est un tuyau cassé. Pour que l’eau puisse s’écouler librement, il faut que le tuyau soit bien étanche et résistant, sinon il risque de s’effondrer. Les principales raisons en sont la mauvaise installation des tuyaux et les racines des arbres. Les racines d’arbres causent des dégâts importants sous terre et il peut être difficile de déterminer où se trouve le blocage. Cela peut être très coûteux. Un professionnel du débouchage peut réaliser une inspection vidéo de votre canalisation sur évacuation.

Installation de la tuyauterie

La tendance croissante à faire son travail soi-même a créé de nombreux problèmes. Cela est dû à la mauvaise installation des tuyaux d’évacuation et à une plomberie inexpérimentée. Une installation incorrecte de n’importe quel tuyau peut les endommager. Vous devez vous assurer de choisir des tuyaux de la meilleure qualité possible pour éviter les problèmes de plomberie habituels. Si vous installez mal les tuyaux, vous risquez d’endommager d’autres parties de votre propriété également. Cela pourrait être coûteux, en termes monétaires. Il est recommandé de laisser un professionnel réaliser l’inspection, l’installation ou la réparation.

Tempêtes et pluies torrentielles

Après de fortes pluies ou des orages, les systèmes d’évacuation présents à l’extérieur sont bouchés par les feuilles, la saleté, etc. Le blocage des systèmes de canalisation est un problème courant auquel les gens sont confrontés car ils ne sont pas faits pour gérer de grands volumes d’eau. Par conséquent, cela peut entraîner des inondations à l’extérieur de la propriété.

Laisser un commentaire