Riche et authentique, le Kenya figure dans le palmarès des meilleures destinations touristiques d’Afrique. La terre des Maasaï ne cesse d’impressionner tant par sa culture que ses traditions hors du commun. Mais comment parler du Kenya sans évoquer un seul mot de ses extraordinaires parcs nationaux ? Ça serait quasiment impossible puisque le Kenya recèle en son cœur toute une liste d’aires protégées qui valent le détour. Aussi, le pays abrite des villes qui ont chacun leur charme. Pour préparer un voyage au Kenya, ci-dessous nos conseils pratiques.
Quelle est la meilleure saison pour faire la découverte du Kenya ?
De fabuleuses plages, de vastes étendues sauvages et de hautes montagnes résument toute la beauté du Kenya. Ce pays vaut le détour lors d’un périple au cœur de l’Afrique. Le Kenya se visite toute l’année. Néanmoins, les meilleurs mois pour s’envoler vers ce territoire à part entière sont ceux de janvier et février. Les températures y sont très agréables et le climat est sec. En cette période, le centre, les hauts-plateaux et la côte bénéficient d’un climat doux. Ainsi, les voyageurs pourront pleinement profiter de leurs virées. Ils seront libres de s’adonner à la plongée sous-marine et à la baignade. Ils pourront aussi observer, en toute aisance, la faune kényane lors d’un safari. Par ailleurs, les mois de mars à mai sont, quant à eux, pluvieux. Il vaut donc mieux les éviter.
Que mettre dans sa valise lors d’une expédition au Kenya ?
Pour être sûr de ne rien oublier et manquer de l’essentiel lors d’un voyage au Kenya, il convient de préparer en amont sa valise. On le sait tous, il fait chaud au Kenya. De ce fait, il serait préférable de laisser ses vêtements chauds dans ses tiroirs. Il convient de n’emporter que des habits légers. Aussi, le soleil peut taper très fort dans ce pays, il faut donc penser à emmener ses lunettes de soleil.
S’envoler vers le Kenya, c’est avoir l’occasion de rencontrer son fameux peuple. Pour immortaliser ces moments avec cette tribu, il ne faut oublier sous aucun prétexte son appareil photo. Bien entendu, cet appareil permettra également de capturer les remarquables paysages qu’offre ce territoire. Pour l’observation de ses animaux sauvages, dont le mythique Big Five, il convient d’emporter une paire de jumelles.
Pour soigner les petits bobos lors d’une randonnée, il serait préférable d’emporter avec soi sa trousse de pharmacie.
Que voir lors d’une échappée au cœur du Kenya ?
Pour découvrir plus de sites lors de ses voyages au kenya, il convient d’établir une liste des choses à voir. Partir vers cette destination est une occasion pour sillonner chaque recoin de ses plus prestigieux parcs nationaux. Le plus immanquable d’entre eux est sans conteste celui d’Amboseli. Cet espace sauvage se trouve au nord du Kilimandjaro. Il compte parmi les plus célèbres zones sauvegardées du Kenya. Il est, d’ailleurs, l’un des sites préservés les plus fréquentés du pays. Aussi, Diani Beach est un incontournable dans ce territoire. Il s’agit d’une importante station balnéaire qui se trouve sur la côte de l’océan Indien. Ce site a été élu plusieurs fois première destination balnéaire d’Afrique. Notons que Diani Beach est une adresse de prédilection pour le parachutisme, le jet ski et le kitesurf.