Vivre une effraction peut être traumatisant, une personne inconnue entrant dans votre maison peut vous faire sentir en danger, même après que les serrures ont été changées. Voici quelques conseils pour vous aider à améliorer la sécurité de votre porte d’entrée et à éloigner les voleurs potentiels.
1. Améliorez vos serrures
Simple mais efficace. S’assurer que vos serrures ne sont pas cassées, vieilles ou rouillées est un moyen efficace d’améliorer la sécurité de votre porte d’entrée. Si vous trouvez que vos serrures doivent être changées ou améliorées, il est préférable d’appeler un serrurier professionnel, pour vous assurer que les travaux sont bien faits, voir le site. Que vous ayez une porte en bois ou en PVC, assurez-vous d’utiliser des serrures conformes à la norme, de cette façon vous pouvez être sûr que les serrures que vous utilisez ont subi des tests rigoureux pour vous assurer qu’elles sont sécurisées. Il est également possible d’installer des serrures anti-effraction.
2. Vérifiez la solidité de votre porte et de son cadre
Vous devez vous assurer qu’un cambrioleur ne peut pas défoncer votre porte, surtout si elle est en bois. Vous pouvez avoir la meilleure serrure au monde, mais si un intrus peut forcer son pied à travers votre porte, cela ne servira à rien. Vous pouvez renforcer votre porte en bois en insérant une gâche en métal qui est fixée avec des vis extra-longues qui sont percées dans les montants de tous les côtés de la porte. Remplacer votre porte par une porte blindée est également une solution. Il est préférable de faire appel aux services d’un serrurier professionnel. Le cadre de la porte est un autre aspect de la sécurité de la porte d’entrée que vous pouvez améliorer. La première chose à faire est de s’assurer qu’il est solidement fixé aux murs qui l’entourent.
3. Considérez les portes sans vitre
Bien qu’une porte avec des vitres laisse entrer plus de lumière dans votre maison et soit esthétique, elle pose un risque pour la sécurité. Si la fenêtre de votre porte est placée près de la serrure, il serait facile pour un cambrioleur de briser la fenêtre et de déverrouiller votre porte de l’intérieur. Si vous ne voulez pas vous débarrasser des fenêtres de votre porte, vous devez ajouter des mesures de sécurité. Assurez-vous que le verre est renforcé et ne se brise pas facilement. Une autre consiste à installer des barres décoratives ou des renforts métalliques; cela empêchera le cambrioleur de passer à travers s’il brise la vitre, ou pourrait potentiellement le dissuader de s’introduire tous ensemble.
4. Installer un pêne dormant pour une porte en bois
Toute porte est aussi solide que sa serrure, vous devez donc vous assurer d’avoir la meilleure disponible. Vous devez vous assurer que votre serrure s’étend suffisamment profondément dans le cadre de la porte pour résister à tout coup de pied ou à d’autres types d’entrée forcée. Investissez un peu plus, pourrait faire la différence entre un cambriolage réussi et un cambriolage raté.
5. Mesures supplémentaires
Même si votre porte a tout ce qui précède, il y a encore des choses supplémentaires que vous pouvez faire. L’installation d’une chaîne de porte en est une ; cela offre une protection lorsque vous êtes dans la maison. Cela pourrait empêcher un cambrioleur potentiel d’entrer la nuit, pendant que vous et votre famille dormez. Vous pouvez installer un cache serrure. Cela empêche un voleur d’insérer un long fil et d’accrocher vos clés, si elles sont placées près de la porte.