Ne laissez pas la cuve à fioul vous donner des maux de tête cet hiver. L’entretien de la cuve à fioul est de la plus haute importance pour avoir un chauffage correct. La maintenance du dispositif est le meilleur moyen de vous assurer un chauffage domestique sans problème, et avec un temps toujours aussi imprévisible, cela en vaut vraiment la peine.
Se débarrasser de la boue hydrocarbure
La « boue » est un phénomène que l’on observe avec tout type de combustible laissé en stockage pendant de longues périodes. Avec le temps et l’exposition du pétrole à des éléments simples comme l’air, la lumière, la chaleur et les éléments catalytiques, des réactions chimiques se produisent dans le fioul, entraînant la formation de molécules de plus en plus grosses jusqu’à ce qu’elles se transforment en boue de fioul domestique. Cette boue coule au fond et s’accumule dans le réservoir de stockage du mazout domestique. La boue de mazout que vous trouvez au fond de votre réservoir de mazout est une combinaison de rouille provenant du réservoir, de saleté et de débris, de micro-organismes qui se développent dans le réservoir et d’une quantité de retombées lourdes provenant du combustible lui-même. Les professionnels qui entretiennent les chaudières et les systèmes de chauffage vous diront qu’ils rencontrent fréquemment des volumes importants de boue dans les réservoirs de mazout. Pour le nettoyage de la cuve à fioul Cogolin, l’intervention professionnelle est sollicitée.
Les conséquences d’un manque d’entretien de cuve fioul
La boue hydrocarbure n’est généralement un problème que lorsque le niveau de fioul est bas. Lorsque le réservoir est presque vide, une partie de la boue contenue dans le réservoir peut être aspirée dans la conduite d’alimentation. Si elles ne bouchent pas la conduite d’alimentation, elles peuvent aller jusqu’au filtre et le boucher partiellement ou complètement. Au mieux, cela réduira l’efficacité de votre système et vous coûtera plus cher que nécessaire. Dans le pire des cas, tout votre système de chauffage peut se gripper et s’arrêter complètement, ce qui finit par vous coûter beaucoup plus cher.
Attention : ce travail peut être assez salissant !
Le nettoyage d’un réservoir de stockage souterrain n’est pas une tâche facile, surtout s’il contient des matières dangereuses. De plus, il est fortement recommandé de ne pas manipuler sa cuve à fioul afin d’éviter les risques d’explosion ou d’incendie. Contactez dès aujourd’hui une entreprise de nettoyage de cuve à fioul. Heureusement, Si vous avez besoin de faire nettoyer votre réservoir de stockage de fioul, Cleancuve est la société à appeler.