Mettre de la mosaïque dans la salle de bain, une idée originale

La salle de bain n’est pas seulement un rôle fonctionnel dans un intérieur. Elle est une pièce comme toutes les autres et mérite d’être décorée pour votre propre bien-être. Apporter une touche chaleureuse à votre salle de bain avec un peu de mosaïque. Aortique, joyeuse et tendance, la mosaïque est capable de donner du cachet à votre pièce. Si vous voulez décorer votre salle de bain et vous êtes à court d’idées, ne cherchez plus loin. C’est une mosaïque qu’il vous faut. Le point dans cet article.

Une large gamme de choix s’offre à vous

L’intégration des mosaïques dans les allées de la salle bain est une idée déco qui fait la tendance actuelle. Les choix sont multiples. Vous pouvez opter pour la mosaïque en carré classique pour ajouter une touche de simplicité à votre espace sanitaire. Les éclats ornementaux sont également très prisés et apportent une ambiance chaleureuse à la pièce. Si vous voulez produire un effet de brillance, combinez la céramique mosaïque et le verre. Colorées et lumineuses, elles projettent un reflet magnifique sur toute la pièce. Les tons clairs sont idéals pour les petites salles de bains afin de créer l’illusion d’un espace plus grand. Le bleu azur est incontournable si vous voulez reproduire l’effet d’une piscine rétro. Vous pouvez également personnaliser votre propre mosaïque afin d’apporter une touche d’originalité et vous démarquer des tendances.

Mosaïque pour salle de bain : le style hacienda

Donner du style à votre salle de bain en adaptant un style italien architectural. Alternants gris et anthracite, le carrelage est de petits formats pour une allure moderne et estivale. Le style hacienda rend votre pièce unique et apporte un effet rustique. Ce modèle est facile à réaliser par les designers professionnels et s’adapte à n’importe quel type de salle de bain. En plus, cette mosaïque entre facilement en harmonie avec le matériel sanitaire design pour créer un effet chic.

Mosaïque pour salle de bain : des motifs japonais

Idéal pour égayer votre salle de bain de motifs rares, le style japonais n’a pas encore dit son dernier mot. Traditionnel, ce modèle redevient tendance grâce à sa capacité d’adaptation à toute sorte de déco, comme dans la douche d’un condominium Verdun par exemple. C’est la mosaïque qu’il vous faut si vous êtes à la recherche de quelque chose de rare, pouvant donner de la valeur à votre pièce. Les motifs en camaïeu créent un effet écaille qui relooke la pièce dans sa globalité. Ce style nippon s’adapte parfaitement à une salle de bain occidentale. D’ailleurs, il ajoute une touche d’élégance et d’originalité.

Mosaïque sur le sol de votre salle de bain

Souvent poser sur la douche pour apporter une dose d’élégance à la salle de bain, la mosaïque peut également être posée à même le sol pour créer un décor rebelle. Donner du cachet à votre espace de baignade en décorant le parterre avec des motifs d’inspiration naturelle. Ajoutez des rideaux de la même couleur que le parterre pour créer une harmonie et donner à la pièce une touche chic.

Laisser un commentaire