Comment installer un matelas en intex ?

L’installation d’un matelas en intex gonflable, bien qu’elle soit assez simple, nécessite cependant un minimum d’attention afin d’éviter les incidents déplaisants ou les crevaisons. Il devient donc important de connaitre les bonnes habitudes pour rallonger la durée de vie de votre matelas.

Les règles à respecter

Que ce soit pour un week-end de camping ou pour dormir à la maison, il est indispensable de faire attention à votre matelas intex afin que celui-ci ne soit pas crevé. Tout d’abord, vous devrez inspecter le sol et vérifier s’il peut y avoir des particules piquantes ou coupantes pouvant perforer le matelas. Pensez donc à regarder s’il n’y a pas de morceaux de verres, de cailloux ou d’épines pouvant abimer votre matelas. Un simple coup d’œil peut suffire pour garantir la durée de vie de votre lit. Si vous n’êtes pas satisfait par l’inspection, vous pouvez même passer l’aspirateur sur l’endroit où vous allez l’installer ou bien réaliser une petite séance de balayette, pourquoi pas ! Heureusement, si vous l’utilisez à la maison, vous n’aurez nul besoin de procéder à cette vérification.

Les gestes à connaitre

Pour éviter les crevaisons lorsque vous partez en camping, au milieu de la forêt, pensez aussi à étendre une bâche ou un drap en dessous de votre matelas avant de l’installer. Cela va en effet protéger votre matelas intex de tout risque de coupure. Par la suite, évitez absolument de le gonfler à bloc ou de le gonfler jusqu’à saturation. En effet, nombreux sont ceux qui ont tendance à faire cela pour obtenir un accueil ferme et pourtant cela augmente les risques de crevaison. Étant donné que la fabrication se fait par soudure thermique, ces soudures pourront être endommagées par l’extension excessive du matelas lorsque vous y dormiez.

Bon à savoir

Pour finir, avant d’installer votre matelas intex, vous devrez aussi penser à l’endroit où vous allez le placer. L’idéal est de ne pas le mettre sur une pente ou un lieu qui n’est pas plane. Cela risque en effet d’impacter la qualité de votre sommeil, mais surtout, cela pourra également entrainer des douleurs lombaires que vous aurez du mal à expliquer. Pour assurer une durée de vie longue à votre matelas gonflable, mais aussi pour garantir la bonne posture à votre dos durant le sommeil, évitez absolument d’installer le lit sur un terrain qui n’est pas aplani. À la maison, vous n’aurez certainement pas à penser à cela puisque votre matelas sera installé sur un sommier qui est déjà assez plane.

 

Laisser un commentaire