Si vous êtes un propriétaire qui souhaite effectuer des rénovations ou si vous travaillez sur une nouvelle construction, les doubles vitrages devraient figurer parmi vos principales considérations. Examinons les façons spécifiques dont vous pouvez vous attendre à profiter d’un si bon achat.
1. Isolation améliorée
L’espace entre les vitres aide à empêcher le transfert de chaleur et d’énergie froide d’avant en arrière. Cela signifie que lorsque l’intérieur a été chauffé pendant la journée, il y a une perte de chaleur minimale lorsqu’il fait plus frais. À l’inverse, lorsqu’il fait chaud, cette barrière réduit également la pénétration de chaleur à l’intérieur ou la fuite d’air refroidi. Le vitrier est recommandé pour toute installation : vitrerie-grenobloise.fr.
2. Efficacité énergétique
En aidant à mieux réguler les températures à l’intérieur, le double vitrage réduit considérablement le besoin de faire fonctionner les appareils de contrôle de la température comme les climatiseurs à haute température. La même barrière aide à retenir la chaleur à l’intérieur du bâtiment, ce qui vous permet de réduire vos factures d’électricité.
3. Sécurité améliorée
Les doubles vitrages sont d’une solidité trompeuse incroyable. Malgré la bonne clarté dont vous bénéficiez lorsqu’elles sont installées, elles sont en réalité beaucoup plus difficiles à casser que les fenêtres à simple vitrage.
4. Augmentation de la valeur de la propriété
Les économies de coûts sur les facteurs d’électricité, l’apparence attrayante et l’amélioration de la sécurité qu’offrent les fenêtres à double vitrage en font un choix de premier ordre pour les acheteurs de propriété.
5. Réduction du bruit
Le niveau de pénétration du bruit dans un bâtiment peut être réduit jusqu’à 50 % avec un double vitrage. Ceci est particulièrement avantageux pour les propriétés situées dans des zones bruyantes, comme le long de routes très fréquentées et à proximité d’aéroports, d’écoles et d’usines.
6. Filtre les UV
Il est assez courant de trouver des meubles, des tissus et des tapis qui sont exposés à la lumière directe du soleil à travers la fenêtre et qui deviennent décolorés. C’est à la suite d’une exposition prolongée aux rayons UV.
7. Moins de condensation
Lorsque la vitre est plus froide que l’air à l’intérieur d’une pièce, des gouttelettes d’eau peuvent se former à sa surface. Cela disparaît généralement rapidement, mais lorsque cela se produit, vous courez le risque que cette humidité favorise la croissance de moisissures.
8. Polyvalence dans la conception
Aujourd’hui, vous avez plus que la simple option d’un double vitrage en PVC (chlorure de polyvinyle non plastifié). Vous pouvez maintenant obtenir des fenêtres en aluminium à double vitrage. Non seulement ils sont parfaits pour les bâtiments de style moderne, mais ils sont également faciles à entretenir et à nettoyer.