Je visite un logement : quelles sont les questions à poser ?

Que ce soit un achat ou une location d’une maison, un projet immobilier est toujours important au sein d’une famille. Le choix de la maison à acheter (ou à louer) ne doit pas être pris au hasard parce que cela garantit le confort et le bienêtre de toute la famille. La plupart du temps, une fois que l’on souhaite se lancer dans un projet immobilier, on pense immédiatement à contacter une agence. Bien évidemment, en termes de transactions immobilières, une agence est la mieux placée pour vous conseiller la maison idéale qui convient à vos besoins. Mais pour ne pas avoir de mauvaises surprises une fois installées, il est préférable de bien questionner l’agent immobilier. Cela vous permettra de bien déterminer si la maison vous convient parfaitement. Quelles sont alors les questions que vous devrez poser à votre agent ? On vous dit tout dans cet article.

Où se situe la maison ?

En effet, avant de vous lancer dans l’achat (ou de la location) d’une maison, il est tout d’abord nécessaire de vous assurer que le bien correspond vraiment à vos attentes. Pour cela, quelques critères ne doivent pas être pris à la légère dont le principal est l’emplacement. En effet, la plupart du temps, les annonces que l’on découvre auprès des agences sont assez vagues.

Cela dit, lors de votre rendez-vous avec votre agent immobilier, n’hésitez pas à lui demander le quartier où se situe le logement. Dans le cas où vous ne connaissez pas vraiment le quartier, vous pourrez même lui demander de le situer sur une carte. Cela vous permettra de connaitre un peu plus la situation du logement.

Avant la visite, n’oubliez pas également de demander si le bien immobilier Sainte-Maxime est desservi par un transport commun. Vous pourrez également déterminer s’il y a une école, une crèche, un commerce ou un magasin à la proximité. Cela vous permettra de déterminer si le logement convient parfaitement à vos besoins quotidiens, et à ceux de vos enfants.

Qu’en est-il de la sécurité et de la tranquillité ?

Outre la situation du logement, la sécurité et la tranquillité sont également deux choses à ne pas négliger. Une fois que vous avez localisé le logement, vous souhaitez sans doute la visiter. Et lors de votre visite, essayez d’obtenir le maximum d’informations concernant la tranquillité et la sécurité du bâtiment et de l’entourage. Cela joue un rôle important dans votre confort et votre bienêtre.

Cela dit, lors de votre visite, essayez de déterminer s’il n’y a pas un bar ou un commerce à  proximité du logement. Cela pourra nuire à votre confort acoustique et pourra même vous empêcher de dormir dans le cas où les livraisons s’effectuent pendant la nuit. Outre ces éléments, demandez également à votre agent s’il n’y a pas un projet de construction ou d’aménagement dans les environs.

Si toutes les conditions vous conviennent, vous pourrez maintenant demander à votre agent immobilier Sainte-Maxime des renseignements concernant la maison. Quelle est sa superficie ? Quel est le nombre des pièces ? En quelle année date la construction ? Et enfin, renseignez-vous sur les diagnostics immobiliers, en particulier le DPE. Une fois que toutes les conditions sont parfaites, il est donc certain que vous avez trouvé la maison idéale.

Laisser un commentaire