Urne de mariage : comment choisir?

À l’occasion du plus beau jour de votre vie, vous souhaitez faire autrement que les autres. Depuis le commencement des préparatifs, vous êtes toujours aux aguets pour que le thème ne soit pas sens dessus dessous le jour J et chaque détail est important pour cela. Aussi, pour la partie des cadeaux, vous avez prévu une urne de mariage. En effet, c’est plus pratique quand vous avez déjà ce dont vous avez besoin à la maison et pour pouvoir s’offrir un voyage de noces idyllique. La question fatidique qui se pose maintenant c’est, comment faire le choix ?

Choisir une urne de mariage en fonction du thème ?

Il est tout à fait de mise de choisir une urne de mariage en fonction du thème de votre mariage. En effet, dans une décoration de mariage, comme pour tout autre évènement d’ailleurs, savoir mettre en harmonie est la clé. Vous avez la possibilité de choisir entre plusieurs coloris et plusieurs formes. Pour ce qui est du style, vous pouvez consulter les professionnels en décoration pour vous aider. Si vous êtes du genre créative, c’est encore mieux, car vous pouvez laisser libre cours à votre talent. De plus, quand c’est fait avec amour, le résultat est toujours époustouflant. Néanmoins, s’inspirer sur les modèles sur internet est également une alternative, et qui plus est pratique. L’on peut par exemple vous conseiller de mettre un vieux projecteur si vous êtes un couple de cinéphile invétéré. Mais il ne faut pas que le thème soit complètement à l’opposé. Pour le prix, généralement pour un modèle simple et taille moyenne, le prix environne les 30€, en moyenne.

Mettre en valeur ou pas ?

Dans un ensemble en décoration, il y a une règle à respecter pour mettre en valeur certaines parties et d’autres un peu moins. Pour une urne par exemple, il ne faut pas que cela soit trop voyant, mais juste faire en sorte que vos invités le remarquent. D’ailleurs, pour annoncer à vos convives qu’il y a une urne de mariage, il n’est pas nécessaire de le faire tout haut. Vous aurez surement l’occasion de le dire quand ils demanderont l’emplacement pour la liste de mariage. Mais vous pouvez tout de même l’incorporer directement dans le décor de votre salle de mariage en mettant une urne de taille XXL, mais où l’esthétique est toujours au rendez-vous.

Laisser un commentaire