Trucs et astuces pour éliminer les tartres du robinet

robinet-tartre

Si toutes les eaux contiennent du calcaire, les eaux de quelques régions sont beaucoup plus affectées et attaquent toute la robinetterie par le moyen de l’entartrage. A l’origine de nombreux désagrément que l’on perceptible au quotidien, les tartres au niveau du robinet doivent être soit éliminés ou prévenus. Pour mieux appréhender le problème, voici quelques outils qui pourraient bien être utiles pour éliminer les tartres du robinet.

Les panels de solution pour éliminer les tartres du robinet

Les robinets que ce soit le mitigeur de l’évier, de la vasque ou le pommeau de la douche sont constamment entartré lorsque l’eau est calcaire. Pour les entretenir, il existe plusieurs techniques allant des plus simples au plus complexe, dont la méthode naturelle qui consiste à utiliser de l’alcool de vinaigre, du vinaigre blanc ou le bicarbonate de soude. En nettoyant chaque élément du robinet ou du pommeau à l’aide de ces produits, il pourra de nouveau servir pendant un certain temps.

Quelques produits chimiques vendus sur le marché sont également très efficaces pour éliminer les tartres sur les robinets. Toutefois, cette deuxième option est fortement déconseillée par les plombiers sérieux étant donné le rejet toxique que ce type de produit peut créer. Dans tous les cas, le détartrage du robinet pourra toujours être efficace avec l’un ou l’autre technique, à condition d’avoir la bonne méthode. Il faudra toutefois s’assurer que le détartrage extérieur et intérieur ne laisse échapper chaque élément du robinet.

Les solutions définitives contre les tartres du robinet

Entretenir les robinets en éliminant les tartres permet de les rendre plus fonctionnelles ou mieux, d’optimiser leur durée de vie.Toutefois, la meilleure façon de protéger ces éléments des tartres est de trouver une solution définitive comme l’installation d’un adoucisseur d’eau, l’outil de traitement des tartres par excellence. Installé sur les canalisations, l’adoucisseur d’eau va effectuer le traitement de l’eau depuis le système d’alimentation. Ce qui permet d’épargner non seulement la robinetterie, mais aussi les appareils électroménagers et les équipements sanitaires de l’entartrage.

Mais, il y a également des outils moins chers, mais également efficaces pour éliminer définitivement les tartres. Permettant le traitement localisé de l’eau, la carafe filtrante est notamment un des dispositifs qui placé sur un robinet permet d’effectuer le traitement de l’eau pour la rendre moins calcaire. Dans tous les cas, ce type de problème qui risque de coûter cher pourra être définitivement éliminé grâce à plusieurs types d’équipement à installer sur la plomberie ou la robinetterie du logement.

 

Laisser un commentaire