Toutes les raisons d’installer le mousseur hydro-économe sur un robinet

mousseur-économique

L’eau est l’un des plus grands postes de dépense d’un foyer, mais cela peut définitivement changer grâce au mousseur hydro-économe. Un petit dispositif installé sur tous les robinets et arrivées d’eau, celui-ci peut permettre de réaliser une grande économie d’eau allant jusqu’à 50 %. Mais si le mousseux hydro-économe est aussi important, quel en est le véritable ntérêt et comment l’installer ?

Mousseur hydro-économe, toutes les bonnes raisons de l’apprécier

Le mousseux hydro-économe également connu sous le nom d’éco-mousseur, d’aérateur ou de réducteur est un petit dispositif que l’on installe sur le robinet afin de limiter la quantité d’eau qui se verse de celui-ci. C’est en générale une simple grille qui fractionne le jet d’eau et qui le mélange à l’air afin que la pression d’eau soit moins importante.

Lorsque le mousseur est installé, celui-ci diminue le débit de l’eau et par ricochet la quantité d’eau sortant des robinets. Ce qui permet alors de réaliser une belle économie d’eau de 5 litres par minute qui peut aller jusqu’à 50 % de la consommation normale notamment lorsque tous les robinets disposent d’un mousseux. Cela va aussi avoir des répercussions visibles sur la facture d’eau, et ce, à long terme.

Grâce à ce dispositif, l’on gaspille également moins d’eau sans pour autant résigner sur le confort. Ce qui aura des impacts sur l’environnement.

Mousseur hydro-économe, comment l’installer ?

Le mousseur hydro-économe est un embout à fixer à l’orifice de la sortie du robinet. Si son installation est assez simple, il est parfois utile de le confier à un plombier expérimenté notamment lorsqu’il faut équiper tous les robinets de la maison. Que la pose de ce dispositif soit confié à une profession ou qu’elle est fait seule, la modalité d’installation du mousseux hydro-économe est toujours le même.

Il faut commencer par mesurer le robinet afin de savoir s’il est de 22,24, ou 28 mm, s’il est mâle ou femelle. Cela permet de choisir le bon mousseux hydro-économe. Une fois choisi, le mousseux pourra facilement trouver place sur le robinet. Pour l’installer, commencez par dévisser la bague du robinet tout en évitant de l’endommager. Il faut par la suite installer le mousseux ainsi que le joint avant de terminer l’opération en revissant la tête du robinet.

 

Laisser un commentaire