Toutes les bonnes raisons de passer à l’arrosage automatique du jardin

entretien de jardin

Le jardinage peut parfois ressembler à une vraie corvée si l’on ne dispose pas des outils nécessaires pour en prendre soin tels qu’un arrosage. Cette installation devenue indispensable pour ceux qui disposent d’un jardin s’avère être très avantageuse surtout lorsqu’il est automatique. Mais si l’arrosage automatique semble plaire pour ses nombreux avantages, que faut-il savoir pour son installation ?

Les avantages d’avoir un arrosage automatique

Le principe de l’arrosage automatique est de fournir de l’eau à des plantes à un certain temps sans qu’il soit nécessaire de le déclencher. Cette installation permettra de répondre à toute envie d’arroser le jardin sans que cela ne soit plus perçu comme une corvée, mais une véritable partie de plaisir. Il suffit en effet de prévoir l’heure de mise en marche l’arrosage soit en marche pour que les végétaux puissent être arrosés. Ce type d’installation est aussi apprécié en raison de l’économie d’eau réalisée grâce à son enclenchement et son arrêt automatique. Fini donc l’arrosage manuel qui souvent se transforme en vrai gaspillage d’eau. Grâce à un système d’arrosoir parfaitement programmé, les jardiniers n’auront plus de mal à prendre soin de leurs végétaux. Ce système est donc à la fois pratique, simple à utiliser tout en étant efficace pour toutes les plantes, les potagers et pelouses.

Comment installer un arrosoir automatique

Résolument utile, l’arrosoir automatique pourra être installé sur un petit ou un grand jardin. Pour l’installer il faut partie d’un plan de plantation en sachant prendre en compte le besoin d’eau de chaque végétal du jardin. Seront prévus le circuit des réseaux et les rayons d’action des arroseurs. Il faut ensuite creuser à 20 cm de profondeur pour la mise en place du circuit. Installez par la suite les tuyaux préalablement préparés (découpe des arroseurs) avant de les raccorder aux électrovannes qui seront ensuite ralliées au réseau d’eau. Après avoir installé parfaitement les tuyaux de l’arrosage et rebouché les tranchées, testez le système d’arrosoir et son programmateur. En seulement quelques heures, il est donc possible d’avoir un arrosage automatique parfaitement fonctionnement. Mais confié à un plombier Mee-sur-seine, ce type de travail pourrait être terminé au bout d’une à deux heures maximum.

 

Laisser un commentaire