Tout autour des services de transport par taxi

Les taxis sont les moyens de transport les plus convoités en raison de leur confort. C’est la raison pour laquelle, vous remarquez toujours leur présence lorsque vous voyagez à travers le monde. Ils permettent aux gens de se déplacer en toute facilité partout où ils aimeraient aller, et cela, sans avoir à se soucier des transports publics.

Les principaux avantages du taxi

Parmi les différents moyens de transport qui existent, le taxi reste le plus avantageux. Non seulement, il est le plus commode pour se déplacer en ville, mais c’est aussi le plus économique, car vous n’aurez pas à dépenser en carburant. De plus, vous n’avez pas besoin de trouver une place de stationnement pour votre véhicule ou encore à payer une grosse somme juste pour le garder quelques heures.

En outre, que vous ayez besoin de vous rendre à votre bureau, à l’aéroport, à la gare ou à n’importe quelle autre destination, vous êtes toujours sûr d’y arriver à l’heure. De par leur expérience, les chauffeurs de taxi connaissent mieux les itinéraires afin d’éviter les bouchons.

À la différence des transports en commun, le taxi offre aussi un bon confort, surtout pour les personnes à mobilité réduite. Il peut vous récupérer même devant votre porte, et vous emmène directement à l’adresse de votre choix, quelle que soit la distance.

Qu’en est-il du transport médical ?

Les taxis conventionnés sont également habilités à transporter des malades assis sur prescription médicale. Que ce soit pour une consultation, un examen ou un contrôle médical, il est possible de bénéficier d’une prise en charge des frais de transport de la part de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie. Et comme le transport médicalisé coûte de plus en plus cher à la sécurité sociale, le covoiturage s’avère également une bonne solution afin d’alléger les coûts.

Que dit la loi concernant les services de transport par taxi ?

Ces quelques lignes relatent les règles applicables aux services de transport par taxi, y compris ceux de limousine et de limousine de grand luxe.

  • Pour effectuer ce genre de service, le chauffeur doit disposer d’un permis de conduire. Et surtout d’un permis de propriétaire de taxi.
  • Un permis de propriétaire de taxi n’autorise son titulaire qu’à détenir un seul taxi, une seule limousine. Ou une seule limousine de grand luxe, et à assurer seulement le transport des personnes (qu’il soit privé ou professionnel). Si le propriétaire remplace son automobile, il doit faire enregistrer cette substitution à la Commission des transports.
  • Le permis de propriétaire est délivré pour desservir une agglomération précise, déterminée seulement par le gouvernement. Le chauffeur peut donc transporter différentes personnes vers une même destination ou vers plusieurs destinations à l’intérieur du même territoire.
  • Le permis est délivré pour une période d’au plus cinq ans et peut être renouvelé . A la période pour laquelle il a été délivré et ur paiement des droits annuels à la Commission des transports.
  • Le titulaire du permis peut offrir des services comparables à des services de transport par taxi spécialisés. Uniquement dans le territoire déterminé par le gouvernement.

Laisser un commentaire