Tour d’horizon sur la suite parentale

fuite-robinet

Espace cloisonné ou entièrement ouvert, la suite parentale est depuis quelque temps devenu ultra-tendance dans la conception d’une chambre destinée aux parents. Offrant confort, intimité, ce type de conception de chambre n’est plus réservé aux grands hôtels et est en quête de devenir un incontournable dans un appartement ou maison moderne. Mais si la suite parentale est alors aussi appréciée, que faut-il savoir pour l’avoir chez soi ? Décryptage !

Le principe de la suite parentale

La suite parentale est une pièce exclusivement conçue pour les parents et dispose généralement de trois fonctions, celle de chambre à coucher, salle d’eau et espace de rangement. Conçue pour offrir aux parents une cadre de vie plus intime, la suite parentale fait aussi l’objet de toutes les convoitises pour ces autres avantages. La suite parentale est en effet souvent synonyme de gain d’espace, d’esthétisme et de confort. Ce type de pièce a été initialement trouvé dans les grands hôtels, mais peu à peu il a trouvé sa place dans les appartements ou maisons des particuliers. La suite parentale est souvent synonyme de grande espace ou la chambre, la salle d’eau et le dressing y sont attenants. Toutefois, dans certaines suites, il arrive que chaque élément de la pièce soit séparé d’une cloison. Mais, quel que soit l’agencement de la suite parentale, l’objectif est toujours le même, c’est d’offrir un cadre de vive agréable aux parents.

fuite-eauComment aménager une suite parentale

Une suite parentale peut être aménagée de différente façon d’autant plus que les professionnels dans le domaine, mais aussi internet procurent différentes sortes d’idée. Ce type de projet est parfaitement réalisable dans une chambre existante ou dans toute autre pièce. Il faut dans tous les cas partir d’un plan qui établit l’emplacement des trois espaces distincts de la suite parentale. Les points techniques et ceux d’ordre pratique sont la partie la plus complexe de l’aménagement d’une suite parentale. Ce qui exige en effet à ce que ce soit pris en considération, l’emplacement du lit, de la salle d’eau et du dressing en étudiant à créer une fluidité dans les déplacements. D’un point de vue technique, il faut aussi tenir compte de la plomberie des différentes installations sanitaires qui trouvent place dans cette pièce. D’où l’intérêt de faire appel à des architectes, mais surtout des experts en fuite d’eau Houilles qui sauront concilier toutes ces exigences.

Laisser un commentaire