Terminal de paiement : votre solution monétique parfaite

A l’heure où les paiements par carte bancaire ne cessent d’augmenter, pour répondre aux besoins de votre activité commerciale, il est nécessaire d’équiper votre point de vente d’un terminal de paiement électronique (TPE). Votre secteur d’activité ainsi que les besoins qui lui sont inhérents en termes de moyens de paiement (chèques, Carte Visa, paiements mobile sans contact, Mastercard) et de technologie (ADSL, 3G ou RTC) vont déterminer le choix de votre solution monétique.
Commerciaux, professionnels de santé et de la restauration, optez pour un terminal de paiement qui correspond à vos besoins et procédez à vos encaissements rapidement et en toute sécurité. N’oubliez pas cependant de vous renseigner sur les taux de commissions.

A chaque activité commerciale son terminal de paiement

Pour votre point de vente, améliorez la qualité de votre service en faisant le choix d’un TPE qui, associé à une caisse enregistreuse, accepte les moyens de paiement les plus utilisés par la clientèle. Offrir à vos clients le choix entre Visa, Mastercard, Amex ou paiement sans contact avec la technologie NFC et mettre à leur disposition plusieurs possibilités de règlement aura pour effet d’augmenter leur satisfaction, d’améliorer leur fidélité et, par conséquent, de dynamiser votre chiffre d’affaires.

Votre équipement doit prendre en compte les nécessités en mobilité exigées par votre métier, ce qui induira une technologie adaptée.
Pour un commerce mobile, comportant livraisons et déplacements courants, optez pour la technologie 3G ou Bluetooth qui vous permettra de valider rapidement vos règlements par carte où que vous soyez.
Les commerces de proximité et les magasins fixes opteront plutôt pour la technologie ADSL ou 3G.

Professionnels de santé : Un TPE sur mesure

Les professionnels de santé, même ceux qui exercent en cabinet, sont régulièrement amenés à se déplacer chez leurs patients, tout comme les ambulanciers ou les chauffeurs de VSL. Ils doivent donc posséder un TPE doté d’un lecteur de cartes bi-fente afin de traiter simultanément les cartes Sésam Vitale, la télétransmission des feuilles de soins électroniques (FSE) et les moyens de paiement.
Les professionnels de santé sédentaires opteront plutôt pour une connexion ADSL, alors que les itinérants utiliseront plutôt la technologie bluetooth pour encaisser les paiements d’honoraires par carte bancaire et traiter en même temps la lecture de la carte vitale tout comme la télétransmission des feuilles de soin électroniques.

N’hésitez pas à vous orienter vers la location pour votre terminal de paiement, ceci vous permettra de changer régulièrement de matériel et d’être toujours en conformités avec les normes de sécurité en vigueur.

 

Laisser un commentaire