Tchat en ligne : le code de conduite pour faire une bonne rencontre

tchat

Il est généralement difficile de tenir une conversation en ligne avec quelqu’un que vous ne connaissez pas. On veut se faire passer pour quelqu’un d’amusant et intéressant, tout en restant considéré comme sérieux, intelligent et digne de confiance. C’est une tâche assez dure à accomplir en n’utilisant que quelques messages! Et ce qui rend les choses encore plus difficiles, c’est qu’on ne peut pas savoir si cela fonctionne vraiment ou même si cela en vaut bien la peine.

Essayez de poser des questions

En principe, tout le monde aime parler de soi, donnez à votre interlocuteur en ligne l’occasion de commencer à bavarder ! Poser des questions simples et légères est un moyen sûr de maintenir une conversation lors d’un tchat. Plus il répond, plus vous avez des idées pour alimenter la conversation. Mieux encore, vous venez de gagner des points importants en flattant son ego.
C’est aussi un bon indicateur pour savoir si vous avez trouvé une partenaire valable ou non. Si après lui avoir posé une montagne de questions, elle ne vous a pas encore posé les questions de bases, vous pouvez être sûr qu’elle est trop imbue par sa petite personne, ou qu’elle n’a pas le moindre intérêt pour découvrir qui vous êtes. Il est donc temps de passer à autre chose.
En outre, si votre interlocuteur vous pose aussi des questions, essayer de garder le plaisir, ce n’est pas un entretien d’embauche ; essayez donc de poser des questions un peu excentriques et différentes. De cette façon, vous vous démarquez des autres et obtenez une meilleure réaction.

Soyez honnête sur qui vous êtes !

Flirter est amusant, mais lorsque vous le faites sur un chat en ligne, vous devez être plus lent que d’habitude. Parce que votre partenaire ne peut pas vous voir ni les signaux que vous envoyez, flirter trop tôt dans un tchat en ligne peut être un énorme échec. Ne commencez pas immédiatement à parler de plaisirs pour adultes ou à lui envoyer un “selfie” à la salle de gym avec vos muscles tout gonflé après l’entraînement. Assurez-vous d’ajouter un peu de sensualité à vos messages avant la rencontre.
Lorsque vous envoyez des messages presque anonymes, il peut être facile d’exagérer ou de mentir carrément pour vous faire paraître mieux. Ne faites pas ça ! D’abord, parce que cela devient gênant si jamais vous vous rencontrez, et deuxièmement, c’est humain et souvent attachant d’avoir des défauts. Acceptez-les et votre partenaire les acceptera également. Si vous n’êtes pas fier de votre taille, dites : “Je suis petit, mais ce qui me manque en taille, je le compense par mon sens de l’humour. Faites ainsi de vos défauts une blague dont vous pouvez rire tous les deux. Votre partenaire sera plus susceptible de partager les siens également. Ainsi, vous n’aurez pas de mauvaises surprises lorsque vous finirez par vous rencontrer.
Même si vous appréciez les messages dans un chat en ligne, choisissez le bon moment pour passer à une relation dans la vie réelle avant qu’elle ne s’essouffle. Après tout, les rencontres en ligne consistent à se rencontrer face à face. D’après mon expérience, il vaut mieux se rencontrer plus tôt que trop tard ; avant de tout savoir l’un sur l’autre. Après tout, vous voulez que votre premier rendez-vous soit comme un premier rendez-vous, pas comme un 5ème anniversaire de mariage.
Sur un tchat en ligne, vous devez rester léger et amusant. N’écrivez pas de longs discours sur vous-même. Tenez-vous en à des sujets légers qui maintiennent les niveaux d’engagement à un niveau élevé.

Laisser un commentaire