Séjour évasion en colonie de vacances

Trouver le moyen idéal pour divertir vos enfants pendant les vacances s’annonce toujours difficile. Grâce à l’existence des colonies de vacances, cela a été plus simplifié. Mais il reste encore à déterminer la bonne colonie pour un séjour d’évasion plaisant à vos enfants. Il existe 3 types de séjours de colonie de vacances : le séjour de première expérience loin des parents, le séjour éducatif multi-activité et le séjour de découverte itinérante. Les seuls points communs entre ces 3 types de séjour sont l’évasion et l’éducation.

Le séjour première expérience loin des parents

Ce type de séjour vise plutôt les plus jeunes âgés, de 4 à 7 ans. En effet, arriver à l’âge de 4 ans votre enfant peut être inscrit dans un programme de séjour de colonie de vacances. Il effectue ses premiers par loin de sa vie familiale, des personnes qui lui sont proches, surtout ses parents. Cette séparation va lui permettre de développer son autonomie et d’apprendre à vivre en collectivités. Autrement dit, c’est une occasion pour lui de s’évader et de connaître des nouveaux amis de même âge et aussi de se libérer de la dépendance parentale.

Le séjour éducatif multi-activité

Ce type de séjour est le meilleur moyen pour faire découvrir à vos enfants les variétés d’activités que l’on peut faire pour se divertir. Dans ce cadre, on peut trouver des activités sportives, culturelles et artistiques. Si votre enfant évolue dans un club sportif, ce type de séjour va lui permettre de poursuivre son activité et d’améliorer ses compétences. On peut trouver aussi des séjours éducatifs à thèmes. Dans ce cadre, au lieu de plusieurs choix d’activité, le séjour est plutôt focalisé sur une seule. Comme un séjour d’équitation, un séjour de sport d’eau, de camp de basket-ball, etc. Le séjour à thème se présente souvent sous forme de stage pour inciter les enfants à la pratique d’activité physique. Votre enfant peut découvrir le sport qui le passionne dans ce type de séjour.

Colonie de vacances à l’étranger : séjour de découverte itinérante

Il est aussi aujourd’hui possible d’envoyer les enfants dans une colonie de vacances à l’étranger. Mais il est plutôt pour les jeunes adolescents de 13 à 17 ans et les jeunes adultes. Ce type de séjour est conçu principalement autour de la découverte. En effet, grâce à ce voyage, votre enfant va découvrir d’autres milieux de vie avec d’autres formes de cultures. Par conséquent, la colonie de vacances à l’étranger est un séjour d’évasion totale. Il permet à votre enfant d’améliorer la pratique d’une autre langue ou bien d’en connaître un. Il permet aussi de développer sa capacité d’adaptation dans un autre cadre de vie. Le programme proposé est très diversifiés : visites, baignades, randonnées, jeux, sans oublier les temps de repos.

Laisser un commentaire