Séjour en famille à Paris, quelles sont les activités à privilégier ?

Vous envisagez de partir en famille à Paris pour les prochaines vacances ? La Ville Lumière vous réserve mille et une surprises. Les petits comme les grands y trouveront leur bonheur durant cette escapade. En effet, la capitale de la France a tout pour se vanter d’être une destination familiale par excellence. Avec ses nombreux parcs d’attractions, ses musées pour enfants, ses divers spectacles et festivals pour toute la famille, ses paysages naturels, son ambiance authentique… Paris ne laisse personne indifférent. Pour votre prochaine escapade parisienne avec les petits, ci-après quelques activités à privilégier pour profiter pleinement de votre séjour.

Se divertir au cœur des parcs d’attractions parisiens

Les parcs d’attractions parisiens et manèges vous ouvrent leurs portes. Ils n’attendent que votre petite famille et vous proposent diverses distractions pour tous. Des tas d’animations, des rencontres avec les personnages et plein d’autres surprises vous attendent sur place. Au programme : fous rires, divertissement, découvertes, activités ludiques… Les enfants ne pourront qu’apprécier ces bons moments riches en émotions. Parmi les parcs les plus réputés de Paris, on peut citer Disneyland Paris, le Parc Astérix, La Mer de Sable, Le Sherwood Parc à Seugy, le parc d’attractions du Jardin d’Acclimatation, Aventure Land, Le Playmobil Funpark, etc. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Pour vous déplacement rapidement d’un site à un autre, choisissez le service d’une moto taxi Roissy ! Ce mode de locomotion a le vent en poupe ces dernières années ! C’est un service de transport très rapide et économique !

Faire un pique-nique avec les enfants

D’une manière générale, les enfants adorent pique-niquer. Alors, pourquoi ne pas profiter de votre passage à Paris pour faire un pique-nique en famille tout en profitant du beau temps ? Pour un pique-nique avec les enfants réussi, il est primordial de concocter des recettes qui raviront les papilles de tous. Ci-après quelques idées de recettes pour le plus grand bonheur des petits : salade de pâtes aux petits légumes, quiche froide au poulet et aux tomates, cake au jambon à la mozzarella… N’oubliez pas les fruits frais ! La consommation de ces derniers, nous ne le dirons jamais assez, est bonne pour la santé. Durant votre séjour à Paris, voici une liste non exhaustive des endroits incontournables pour pique-niquer : La Ménagerie du Jardin des Plantes, le Jardin de l’Atlantique, l’esplanade du Champ de Mars, le parc des Buttes Chaumont, la pelouse de Reuilly, le parc Georges Brassens, le Parc Floral, etc.

S’offrir un circuit touristique à moto en famille

Les moyens de transport pour visiter Paris sont nombreux. Vous n’aurez donc que l’embarras du choix. Toutefois, pour votre prochaine aventure parisienne en famille, essayez quelque chose d’original. La balade à moto à travers Paris est une expérience inédite à découvrir au moins une fois dans sa vie. Nombreuses sont les centrales de réservation proposant ce type de circuit. C’est un moyen original de découvrir les attraits de la capitale. À bord de votre taxi moto Paris, appréciez la beauté architecturale de la ville. À noter qu’il est tout à fait possible de réserver plusieurs motos taxis simultanément.

Laisser un commentaire