Se détendre grâce aux bienfaits du massage Thaïlandais

Stress, fatigue, tension musculaire… nombreuse sont les situations qui nous contraignent au quotidien et il nous est souvent difficile de s’en débarrasser. Heureusement, grâce aux massages thaïlandais, vous pourrez vous détendre tranquillement dans un cadre chaleureux et aménagé spécialement.

Bien-être et relaxation au rendez-vous

L’un des premiers bénéfices apportés par le massage thaïlandais ou thaï, c’est surtout l’effet de détente absolu qu’il offre au corps. Grâce à des mouvements bien étudiés, des pressions énergétiques au bon endroit ainsi que des étirements bien programmés, votre corps connait un détachement de tous les tissus tendus : muscles, lombaires, épaules, etc.

Il peut également que le praticien demande aux patients de se mettre sur une position assise, une posture de yoga, pour favoriser la détente et la relaxation. Quoi qu’il en soit, si vous voulez profiter au mieux des bienfaits de cette technique, l’idéal est bien entendu de vous rendre dans un salon de massage Paris pour une petite séance.

Une technique avec une influence de la médecine

Apparu à l’époque de Bouddha, il y a plus de 2 millénaires, le massage thaï tire ses origines de l’Inde, bien qu’il fût appelé massage thaïlandais plus tard. Il s’agit en réalité d’une technique qui a bénéficié de l’influence de la médecine indienne ou ayurvédique. Il combine également des idéologies tirées du yoga, ce qui permet d’ailleurs au masseur de mettre le patient sur une posture assise ressemblant à du yoga pour accomplir le massage.

Ce genre de service marie donc des techniques très variées, et presque médicinales, afin de garantir le bien-être, la détente et la bonne santé du client. Si vous n’arrivez pas à trouver un institut pouvant garantir un moment de détente, essayez un salon de massage Paris.

Quels sont ses réels bienfaits ?

En employant des techniques d’étirement, le masseur pourra vous aider à retrouver une certaine souplesse grâce à son massage. En effet, selon les études, ces étirements équivalent à une heure de séance de stretching, sauf que dans un salon de massage Paris, vous n’aurez rien à faire à part vous relaxer. Par la suite, les pressions bien placées qui sont à appliquer feront disparaitre les tensions nerveuses. Vous voulez vous débarrasser de votre stress, essayez le massage thaï.

Pour finir, cette technique de relaxation vous permettra également d’avoir plus d’énergie, une meilleure circulation du sang et une circulation lymphatique optimisée, sans compter que vous ressentirez moins de tensions musculaires dès la fin de la séance pour une sensation de bien-être et de détente.

 

 

Laisser un commentaire