Tout savoir sur une machine à affranchir

Il existe un moyen pour être plus efficace dans l’affranchissement de vos courriers, l’utilisation d’une machine à affranchir. Cette outil permet en effet d’accélérer vos processus de traitement de courrier, que vous travaillez depuis chez vous ou en entreprise.Dans cet article, vous allez constater les nombreux avantages de l’utilisation cet outil. Nous allons aussi vous exposez les détails importants concernant la méthode d’approvisionnement de la cartouche machine à affranchir.

Une machine à affranchir sert à quoi ?

Une machine à affranchir est un outil permettant une solution simple, facile et efficace à utiliser pour l’envoi des courriers. Dans ce sens, son usage permet de faire des économies de temps et de l’argent pour les transferts de colis, des recommandés, etc.Elle peut être utilisée aussi bien par des organismes moyens ou des petites entrepriseset aussi par des grosses boites. Autrement dit, son utilisation facilite grandement l’envoie des courriers professionnels volumineux avec un tarif plus intéressant. De plus, elle peut être adaptée par de nombreuses entités.

Avantage de l’utilisation d’une affranchisseuse

Les avantages sont multiples. Elle permet, par exemple de vous éviter les problèmes d’affranchissement en excès et le sous affranchissement de votre courrier.De ce fait, vous timbrez toujours au tarif correct. Toutes les affranchisseuses, sont équipées d’un système de pesage pratique qui permetd’appliquer à chaque envoi le bon affranchissement, que ce soit pour une lettre, un colis, etc. Elle va aussi vous éviter les déplacements au bureau de poste. Grâce à une cartouche d’encrage, les risques de tomber à court de timbres sont évité. Elle permetégalement d’améliorer l’apparence de vos courriers en faisant la promotion de votre entreprise sur vos enveloppes. Elle évite aussi la confusion au moment du choix du tarif postal grâce à un système de décodage automatique sur certaines machines.

Cartouche d’une machine à affranchir

Pour marcher, les affranchisseuses ont besoin de cartouche d’encre. En effet, ces machines fonctionnent comme sont des imprimantes et consomment donc de l’encre. Ce qui nécessite de faire une recharge des cartouchesauprès d’un fabricant ou d’un distributeur indépendant. Cependant, l’approvisionnement de ces machines est très spécial du fait que les cartouches d’encre doivent être homologuées par La poste. Dans ce cadre, certaines exigences sont à respecter. Parmi cela une encre obligatoirement indélébile, qui ne s’efface pas facilement. Il doit permettre une lisibilité satisfaisante, un contraste des impressions suffisant. Et en dernier le résultat doit être adapté au tri postal haut débit. Concernant la garantie d’une cartouche machine à affranchir, le plus souvent, elle dure 3 ans. Généralement, elle dépend de la marque choisie.

 

 

 

 

Laisser un commentaire