Salle de bain italienne, pour une touche moderne chez soi

Changer l’aspect de la salle de bain est une bonne initiative pour veiller à l’esthétique de la maison. Dans tout projet d’embellissement de chacune des pièces, opter pour la salle de bain italienne constitue une meilleure solution. Il s’agit, d’ailleurs, une pièce responsable du bien-être des occupants.

Bien choisir le type de douche italienne

 

Avant de contacter un professionnel en réalisation d’une salle de bain italienne, il faut commencer par bien choisir le type de douche. Il peut, en effet, être avec ou sans cloison. Dans la plupart des cas, la douche est ouverte sur la salle de bain. Cette option permet d’avoir un endroit plus spacieux. Mais, pour le cas d’un petit espace, il faut éviter de mettre de l’eau partout en misant sur la cloison à base d’une paroi en verre. Cette initiative ne ruine pas du tout à l’esthétique de la nouvelle salle de bain italienne.

 

Une pièce à multiples avantages

 

La salle de bain italienne est reconnue surtout par son aspect à la fois pratique et esthétique. Elle constitue une bonne option pour délimiter le coin douche tout en restant à l’abri des rainures de la porte. Mais elle est aussi plébiscitée par de nombreux Français, grâce à sa praticité, sachant que la douche est bel et bien ouverte à la salle de bain. Elle permet également de jouer sur divers styles de décors à sa guise. Les utilisateurs peuvent ainsi laisser libre cours à leur imagination pour avoir une salle de bain italienne à la fois pratique, esthétique et moderne.

 

Une douche pouvant trouver sa place partout dans la salle de bain

Le propriétaire est libre d’indiquer la place où la douche sera installée. Le coin ne comporte aucun bac, ce qui facilite l’accès même pour les personnes à mobilité réduite. Il n’est pas non plus nécessaire d’adapter la taille de la douche. Il faut, toutefois, noter que certains critères doivent être respectés, notamment l’étanchéité de la douche et le débit suffisant de l’évacuation d’eau.

Laisser un commentaire