Remontoir pour montre automatique: quelle utilité ?

La plupart du temps, régler une montre automatique est source de problème. En fait, il faudra toujours aller chez un horloger pour régler l’heure, sinon on risque d’abîmer la technologie des montres. Pour éviter donc que les montres automatiques ne s’arrêtent pas lorsqu’on ne les met pas sur le poignet, il suffit d’utiliser un outil comme le remontoir pour montre automatique.  Il permet en fait de garder le temps et éviter les différents décalages. Outre ces fonctions, le remontoir permet également de réaliser de nombreuses choses. Mais quoi sert vraiment un remontoir pour montre automatique.

Utiliser un remontoir pour montre automatique pour maintenir l’heure

Rappelons que les montres automatiques ont été fabriquées de manière à être portées en mouvement. Pour les montres conçues il y a des années de cela par exemple, les lubrifiants peuvent se figer lorsque les montres ne sont pas portées longtemps, ce qui n’est pas trop le cas des montres conçu récemment. Ainsi, le graissage ne remarche qu’une fois la montre redémarrée. C’est donc cette action qui cause le plus souvent la perte de précision au niveau des mécanismes. Dans ce cas, l’autolubrification des mécanismes s’impose. Notez que la conception des montres étanches n’a vu le jour qu’au début du 20e siècle, une solution permettant de régler le problème d’étanchéité des garde-temps. Néanmoins, les montres automatiques ont vu le jour dans les années 1777, mais elles n’ont été mises sur le marché qu’en 1926. C’est à partir de ce moment que le remontoir montre automatique a fait son apparition. Il a pour rôle principal de recréer les mouvements des poignets, afin de permettre à la montre de rester à l’heure. Ce qui évite donc tous les problèmes liés au réglage et au remontage. Pour l’utiliser, il suffit d’enlever la montre, de l’installer sur le support, et de le mettre sur le remontoir, et enfin lancer le remontoir montre automatique.

Avoir un joli coffret de voyage avec un remontoir de montre automatique

Outre la fonction principale d’un remontoir montre automatique, c’est devenu avec le temps un accessoire moderne et design. Aussi, c’est un objet très pratique qui peut être utilisé comme véritable coffret de voyage. Néanmoins, il faut que l’écrin du remontoir soit bien choisi. Il est maintenant possible donc de porter les montres automatiques lors d’un déplacement, sans avoir peur de devoir passer des heures à le régler. Ce garde-temps haut de gamme peut en fait mis dans une valise. Ils bénéficient actuellement d’une boîte à la fois compacte, robuste, et ce, sous différentes formes. Ce qui fait qu’il est tout à fait idéal pour les différentes conditions de déplacement. Il ne suffit qu’un peu d’espace pour pouvoir le porter à tout moment. Le remontoir montre automatique est facile à transporter, ce qui vous permet de le porter durant tout votre trajet. Ainsi, vous aurez le plaisir de pouvoir choisir une fois sur place sans se faire soucis sur les problèmes de réserves de marche. C’est aussi une solution de sécurité pour les montres qui doivent être portées dans une valise. Il pourra très bien le protéger en fait de tous les risques comme les cassures.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire