Les marques places indispensables pour un baptême réussi

Le baptême est un moment important de la vie de votre enfant. Il est indispensable qu’on puisse avoir un très bon souvenir. Cette occasion permet de célébrer la naissance mais également de lui offrir une marraine et parrain qui devront l’accompagner toute sa vie. La fête du baptême permet de réunir toutes les proches et toute la famille dans une même pièce. Ce qu’il faut c’est une bonne organisation pour que tout se passe selon vos désirs.

Les indispensables de la fête du baptême

Une fois votre date et votre lieu fixé, il faut maintenant organiser sa salle de façon harmonieuse. C’est une étape sérieuse car en organisant vos places à l’avance, vous conditionner l’ambiance de votre fête. Il ne faudrait pas mettre sur une même table des personnes qui ne s’apprécient pas. Pour ne pas se tromper, on peut utiliser le même style que la marque place pour baptême. Comme cela, tout le monde trouve sa place et ne se trompe pas.

Il est également intéressant de mettre sur pied un check liste qui accompagnera votre organisation tout au long de la préparation. Cette liste devra comprendre la liste des choses à faire avec les dates de réalisation. On peut citer : la réception, les décorations, le programme d’animation, les animateurs, la musique, les bonbonnières, les serviettes de tables, …

Un baptême pas cher, ce qu’il faut savoir

On peut offrir à son enfant un baptême digne sans se ruiner. Pour faire un joli baptême, on n’est pas obligé de louer une salle privée qui est assez onéreuse. Un jardin suffit, c’est beaucoup plus champêtre et vivant. Il faut cependant tenir compte des chaises et tables à mettre en place : le transport, la location, … il est aussi intéressant de demander à votre mairie, certaines d’entre eux prêtent gratuitement leur salle ou le loue mais à petit prix.

Les faireparts peuvent coûter cher mais en les faisant vous-même vous économisez beaucoup. Pour une jolie décoration, vous pouvez acheter des ballons aux couleurs de votre thème. Vous pouvez réaliser avec, un ciel de ballon : même pas besoin d’acheter de l’hélium, pour créer une sorte d’énergie statique, frottez-les tout simplement contre la tête et les placer directement après contre le plafond. Vous allez voir, ils vont rester coller.

L’animation conditionne l’ambiance de votre soirée

Pour une soirée inoubliable, voici quelques idées d’animation. C’est tellement de voire ses invités regarder leurs montres pour pouvoir partir ! Pour éviter cela, il faut prévoir à l’avance quelques animations. D’abord, on a la gazette de baptême : il s’agit d’un livret qui relatera l’histoire de votre enfant. Avec des photos et commentaires drôles.

Vous pouvez mettre en place un espace photo ou photobooth. On peut le mettre dans un coin pas très reculé de la pièce. Pour rendre la partie amusante, vous pouvez ajouter des accessoires comme des barbes, des petits chapeaux … Une chasse au trésor plait énormément aux petits et aux grands. Avec des énigmes et des indices répartit un peu partout dans la salle, vous pouvez être sûr que les fous rires seront garantis. Très tendance et pas si cher, vous pouvez organiser un lâché de lanterne ou de ballon en souvenir de ce jour heureux. Enfin, un jeu qui fait l’unanimité : le blind test musical : ambiance garantit !

Laisser un commentaire