Un mariage réussi : trouver le bon espace

Votre grand jour approche ? Vous êtes en plein dans les préparatifs ? Mais voilà que vous faites face à une difficulté et de taille ? Vous n’avez pas le lieu idéal pour assurer le confort de vos invités et la réussite de votre évènement ? Pourquoi ne pas sortir des sentiers battus ? Troquer les hôtels et salles de réception contre un espace atypique ne semble pas être une si mauvaise idée.

Des résidences grandes luxent pour tous les gouts

Sur internet, vous avez un prestataire de location lieux événementiels qui propose des résidences grandes luxes à des particuliers et à des professionnels du cinéma. Les biens se trouvent aux quatre coins de la France et profitent tous d’une vue imprenable. De quoi en faire des jaloux pendant votre mariage.

En fonction des besoins des clients, ce peut être des biens de grande taille avec un espace vert entretenu dans les règles de l’art, ou un petit appartement. Pour un mariage, disposer d’un jardin ne serait pas de trop. Vous pouvez ainsi assurer la qualité de vos photos de couple. Quoi de mieux pour se faire qu’un espace spécifiquement créé pour les tournages de projets cinématographiques ou de shooting photo ?

Chaque résidence qui vous sera proposée disposera de tous les matériels et équipements nécessaires à son bon fonctionnement. Vous n’aurez donc pas de mal à préparer les menus et même à vous changer si besoin est. Quelques chambres seront à disposition.

De quoi mettre en valeur le thème de votre mariage

Choisir la location lieux événementiels idéale pour votre mariage ne se fait pas au pifomètre. Vous devez prendre en compte certains détails afin de réussir à mettre en valeur le thème de votre jour J.

Les prestataires vous proposent alors des châteaux, des villas contemporaines, des maisons modernes et bien d’autres encore. Quelques visites seront nécessaires pour être sûres de faire le bon choix.

En outre, sélectionner les biens possibles en fonction du nombre d’invités que vous comptez accueillir. Rien ne sert de s’endetter sur plusieurs années à louer une maison atypique de grande taille pour seulement 100 convives.

La proximité est un détail que vous ne devez pas éluder. De préférence, opter pour des espaces accessibles en voiture, afin de faciliter les choses pour vous et vos invités. Mais avant tout, ce dernier doit être dans les environs de votre lieu de cérémonie. Si vous avez l’intention d’organiser un mariage laïque, vous pouvez faire les échanges de vœux en extérieur et la fête en intérieur dans le même espace. Vous réduirez ainsi les dépenses.

Laisser un commentaire