L’évolution des méthodes de blanchiment des dents

Le jaunissement des dents est souvent synonyme de négligence et parfois un signe indéniable de la vieillesse. On peut tout de même en venir à bout grâce aux services professionnels assez diversifiés de nos jours. Les méthodes de blanchiments ont pris quelques évolutions depuis ces dernières années et ce ne sont pas les choix qui manquent. Et pour éviter de partir dans tous les sens, on vous livre un peu sur le sujet.

Les causes du jaunissement des dents

Nombreux peuvent être la source du jaunissement des dents mais en général cela provient des produits qu’on consomme quotidiennement. Il existe en effet des produits qui accélèrent ce genre de processus et peuvent avoir un impact négatif sur la santé buccale. Bien sûr, les effets ne se montrent qu’après des années. Souvent également, le vieillissement en est à l’origine et personne n’y échappe. Et pourtant, on peut tout bonnement faire blanchir ses dents, soit à domicile, soit chez une clinique dentaire. Quoi qu’il en soit, inutile de tester toutes les méthodes de blanchiment des dents si on n’adopte pas une nouvelle habitude alimentaire ou de se tenir loin des produits stimulants qui contribuent au jaunissement des dents comme le café, les drogues ou les cigarettes.

Des méthodes classiques aux professionnelles

Un grand nombre de technologies répond de nos jours au besoin des patients et même si on dispose d’un assez large choix, il faut quand même adopter la méthode la plus efficace. Il est bon de rappeler que les méthodes classiques ont pris une autre forme avec l’arrivée des kits de blanchiment des dents lesquelles offrent une grande indépendance aux utilisateurs. Bien sûr, ils sont souvent prônés de par leur côté pratique et leur pouvoir de faire gagner du temps mais leur efficacité prend souvent des mois et des mois. Il vaut mieux donc s’offrir les services d’un professionnel qui dans la plupart des cas ne demandent qu’une seule séance. En principe, les méthodes professionnelles apportent une grande assurance et aussi de la garantie puisque les spécialistes ont toujours des conseils et des solutions adaptées en réserve. Deux méthodes sont donc les plus adoptées dans une clinique et le résultat se dévoile juste après quelques minutes suivant les traitements. La première est d’appliquer un agent blanchissant qui intervient dans le traitement des tâches sur les dents. Cette procédure dure parfois 45 minutes selon notamment l’état et la zone des dents à traiter. Et la deuxième concerne la lumière laser. Celle-ci demeure indissociable au premier traitement car elle accélère le processus d’éclaircissement.

Laisser un commentaire