Les différents types de stores pour une décoration intérieure

Installer des stores permet de protéger l’intérieur de votre maison et aussi de préserver votre intimité. Mais elles apportent également du style et de l’élégance à vos pièces.  Il existe plusieurs modèles de stores disponibles. Parmi eux, vous pouvez trouver le store vénitien qui est le plus sollicité, il y a aussi le store enrouleur en tissu permettant de tamiser la lumière dans votre maison. Si vous avez adopté le style asiatique comme décoration d’intérieur, vous pouvez installer des stores japonais.

Le store vénitien          

Le store vénitien est très prisé. Il s’agit d’un ensemble de fines lamelles horizontales qui disposent d’un mécanisme manuel ou électrique facilitant l’ouverture et la fermeture. Il est équipé d’un système autobloquant qui permet d’ajuster la hauteur désirée. Par ailleurs, il est aussi possible de faire le réglagede l’angle des lamelles en manipulant une tige de contrôle. Avec cemécanisme vous pouvez ajuster le flux de la lumière entrant dans votre maison.Comme matière de fabrication, vous pouvez trouver des stores vénitiens en aluminium ou en PVC qui s’entretiennent facilement. Mais vous pouvez aussi opter pour des stores en bois qui nécessitent par contre un entretien spécifique.

Le store enrouleur

Contrairement au store vénitien, le store enrouleur est un panneau en tissu qui s’enroule vers le haut pour s’ouvrir. Vous pouvez choisir entre plusieurs tissus selon vos besoins et le style recherché. On peut trouver par exemple, le tissu technique en tant qu’isolant thermique. Il peut aussi servir pour cacher la visibilité de votre intérieur. Les autres types de tissus peuvent procurer une lumière tamisée plus ou moins importante selon leur épaisseur. Ce type de store se décline également en plusieurs coloris. On peut aussi trouver des modèles motorisés équipésd’un boîtier électrique très discret. Ce type de store est idéal sur une baie vitrée dans la mesure où il existe un large choix de largeur et de hauteur.

Le store japonais

Le système du store japonais utilise le système traditionnel des portes coulissantes japonaises. C’est ce qui le rend différent des autres types. A cet effet, il consiste en plusieurs panneaux coulissants les uns derrière les autres à l’ouverture. Grâce à ce mécanisme, il peut totalement protéger contre la lumière ou la tamiser. Toutefois, ce modèle n’est pas fait pour les fenêtres, il est plutôt pour les grandes baies vitrées e les espaces de rangement. Mais il peut aussi être utilisé comme séparateur d’une grande pièce. Pour un intérieur dynamique, vous pouvez opter pour des panneaux imprimés.

 

Laisser un commentaire