L’épilation à lumière pulsée, la gente masculine adore !

Certains hommes redoutent souvent le rasage quotidien avant le travail, car il provoque une irritation de la peau, des coupures et de voir des poils disgracieux. Un degré semblable de stress peut également favoriser la poussée des poils sur le dos. Sur la base de ces préoccupations, de nombreux hommes choisissent d’utiliser l’épilation à lumière pulsée pour réduire les poils du corps et du visage. Cette option est particulièrement attrayante par rapport à la cire ou d’autres méthodes d’épilation parce qu’il est sûr, rapide et extrêmement efficace. Avant de prendre la décision d’une épilation à la lumière pulsée, voici ce que les hommes ont besoin de savoir.

Qu’est-ce que l’épilation à lumière pulsée?

L’épilateur à lumière pulsée est un petit appareil qui utilise de l’énergie à base de lumière à une longueur d’onde spécifique pour cibler la mélanine dans le follicule pileux. Grâce à ce processus, l’énergie du flash lumineux contourne la peau, se transforme en chaleur, affaiblit puis détruit le follicule. Une fois que le follicule meurt, les il n’y a plus de croissance. Le traitement est assez confortable et rapide, car la plupart des séances prennent 15 à 20 minutes. La sensation peut se sentir comme une piqûre, mais rien de grave. Selon la zone de traitement et la grossièreté et la densité des cheveux, on peut s’attendre à faire environ une douzaine de séances espacées de six à huit semaines d’intervalle. Les résultats peuvent être constatés dans les deux semaines de la première session et progressivement. Comment se préparer pour l’épilation à la lumière pulsée? Éviter l’exposition au soleil pendant au moins deux semaines avant le jour J. Le jour avant l’épilation, il faut se raser et nettoyer soigneusement la zone.

Pourquoi les hommes préfèrent ce type d’épilation?

Bien qu’il existe d’autres méthodes pour réduire temporairement les poils indésirables, y compris la cire et le rasage, l’épilateur à lumière pulsée peut offrir des résultats permanents avec un minimum d’inconfort. Les zones de traitement communes pour les hommes comprennent la poitrine, le dos, les épaules, le cou et le visage. La gente masculine cherche souvent des traitements d’épilation au à lumière pulsée à des fins esthétiques, et beaucoup sont préoccupés par les poils épais et excessifs sur leur corps. Ils espèrent que ce traitement réduise et la croissance et rendent les poils plus fins. Les hommes l’apprécient également pour éviter les démangeaisons et les irritations ainsi que la croissance grossière et dense. Ces sentiments d’inconfort peuvent être intensifiés dans la chaleur estivale, et l’épilateur à lumière pulsée peut aider à se sentir plus frais et d’améliorer l’hygiène. Enfin, l’épilateur à lumière pulsée peut combattre les poils incultivables qui peuvent s’infecter et causer des furoncles douloureux. Les poils qui ont arrêté leurs croissances peuvent rester piégés et peuvent également entraîner une hyperpigmentation et des cicatrices.

Laisser un commentaire