La cote Argus, 85 ans d’histoire, par Automobile Club Association

automobile d'occasion

La cote Argus, 85 ans d’histoire, est le nouveau livre publié par Automobile Club Association. Le 15 septembre 1927 paraissait le premier numéro du magazine L’argus, avec une création pour l’époque : le cours des voitures d’occasion.

Depuis 85 ans, la cote de l’Argus n’a jamais arrêté d’être publié, tout en subissant plusieurs développements et affinements, pour s’accorder avec l’accroissement de la motorisation et du marché de la voiture d’occasion. C’est l’histoire de ces évolutions qui constituent la particularité de cet ouvrage.

De nombreuses personnes utilisent le cours de l’argus pour évaluer le prix réel de leur voiture qu’ils veuillent la vendre ou en acheter une autre. C’est un repaire essentiel pour le marché de l’automobile d’occasion qui existe depuis 85 ans. Ce livre permet de savoir comment la cote auto est calculée et comment L’argus est fixé. C’est une explication qui permet de comprendre comment les cours sont fixés. C’est également un livre divertissant puisqu’il reprend l’histoire de l’automobile française qui intéressera tous les amateurs de voitures.

Vous vous demandez sans doute comment est née la cote Argus en 1927 ? Ou encore pourquoi les textes officiels y ont fait référence ? Mais aussi quelles méthodes les experts de l’Argus ont-ils développées au fil des décennies pour rendre les cours-moyens toujours plus précis ? Et bien c’est dans ce livre que vous pourrez trouver toutes les réponses à vos questions. C’est aussi au fil des pages que vous découvrirez ou redécouvrirez l’histoire de l’automobile française.

C’est donc un livre anniversaire qui permet de comprendre pourquoi et comment la cote automobile existe et fonctionne depuis toutes ces années. C’est un ouvrage qui se lit facilement et qui encre l’argus dans l’histoire de la voiture d’occasion.

Laisser un commentaire