Jardinage : bénéficiez des avantages fiscaux du service à la personne

De nombreuses personnes manquent de temps pour exécuter des tâches domestiques. C’est la raison pour laquelle le service à la personne a été institué. Ce terme générique désigne les activités dont l’objet est de répondre aux besoins des particuliers à leur domicile. Ces services s’adressent aux membres de la famille et aux personnes ayant un besoin temporaire d’aide.

Un service soutenu par l’Etat

Les services à la personne peuvent aussi se faire hors du domicile des bénéficiaires ou dans un environnement proche. Une coopérative créée en 2009  s’est assignée la mission de satisfaire les besoins de ses clients en matière de jardinage, formation et de dépannage informatique, bricolage, assistance administrative, ménage, cours particuliers… Il s’agit d’une organisation agréée par l’Etat dans un cadre légal.

Plus de 1200 personnes réparties sur tout le territoire français font actuellement partie de ce réseau de professionnels du service à la personne qui a vu le jour à l’issue d’un travail de réflexion menée par des artisans et des petites entreprises. Les objectifs sont notamment d’apporter des solutions aux particuliers qui souhaitent  confier ces tâches à des tiers et de rendre ces services accessibles au plus grand nombre grâce à des coûts réduits.

L’aide de l’Etat, qui offre des avantages fiscaux avec une TVA à taux réduit et une réduction ou un crédit d’impôts, se présente comme le moteur essentiel du dispositif. Le réseau a également comme raison d’être de rendre les services accessibles via un interlocuteur unique. En faisant appel aux services de professionnels aux compétences diversifiées, vous faites d’une pierre deux coups : vous insufflez une dynamique économique réelle et vous ménagez votre trésorerie !

Un service accessible tout au long de l’année

Vos professionnels du service à la personne vous font profiter d’un jardin bien entretenu quelle que soit la saison, et ce sans aucune contrainte. Des paysagistes qualifiés proches de votre domicile vous garantissent un travail dans les normes. Et ce n’est pas tout ! Vous pourrez bénéficier de 50% de crédit ou de réduction d’impôt ! Vous pouvez également obtenir dans des délais très courts un devis gratuit et personnalisé réalisé en ligne ou chez vous pour une évaluation sur terrain des travaux à faire.

Vos professionnels du service à la personne peuvent notamment s’occuper de la tonte de votre gazon qui est une tâche rédhibitoire pour de nombreuses personnes en raison du temps qu’elle demande. Ils peuvent aussi s’occuper de la taille de vos arbres qui présente un intérêt esthétique tout en renforçant le système immunitaire et accélère la croissance de ceux-ci.

Laisser un commentaire