Initier vos enfants à la gymnastique au sol

gymnastique au sol

Quid à choisir une activité physique à l’école, autant faire preuve d’intelligence. La gymnastique au sol semble être une bonne manière de faire développer vos muscles, le tout avec grâce et allégresse. Et détrompez-vous ! Il ne s’agit pas uniquement d’un sport pour les filles. Ne vous fiez pas aux tenues que l’on porte, ni à la simplicité que peuvent vous paraître les mouvements. La gymnastique au sol est un sport à part entière qui présente de nombreuses vertus.

Un sport pour faire respecter les règles

Le but d’une activité sportive n’est pas simplement de s’entretenir. Pour les enfants, c’est une matière qui présente de très grands enjeux. Il s’agit également d’une manière ludique et sympathique afin de leur inculquer le respect des règles. En ce sens, la gymnastique au sol est un sport à part entière.

Il faut un certain sens de l’équilibre et savoir écouter les directives des coachs pour pouvoir réussir les figures et rester debout sur le tapis de gymnastique.

Des conditions physiques optimales avant de se lancer

Il faut quelques minutes d’échauffement et une bonne préparation physique pour se lancer. Comme tout bon sportif, les petits doivent avoir une bonne nuit de sommeil et manger un bon petit-déjeuner. Cela impactera sur leur performance, et notamment aussi sur leur niveau de concentration.

Les figures, même au sol, sur un tapis de gymnastique ne sont pas simples à réaliser. Elles exigent un certain tonus musculaire. Même si elle n’est pas aussi renommée que le foot ou le basket, la gymnastique au sol est un sport exigeant.

Des compétitions sont possibles

Quelques compétitions sont possibles dans ce domaine, et ce, aussi bien au niveau régional qu’internationales.

Les enfants en primaires ont leur propre championnat. En fonction du niveau du vôtre, vous pouvez l’y inscrire ou non. Mais cela signifie que votre enfant doit avoir une volonté de fer durant la préparation de la compétition.

Faire participer les petits à un championnat n’est pas contre indiqué. Au contraire ! Cela peut aider à améliorer sa confiance en lui.

Les équipements nécessaires

Vous aurez besoin de quelques équipements avant d’inscrire vos enfants à un cours de gymnastique que sol. Outre le tapis de gymnastique, ils doivent disposer de tenu règlementaire et de chausson. Sur internet, vous n’avez que l’embarras du choix en la matière.

Quelques boutiques spécialisées vous proposent des articles de toutes les tailles, pour des petits garçons ou des petites filles. Il suffit de quelques clics pour en faire l’acquisition. Et vu le tarif, vous n’aurez aucun mal à vous les procurer.

 

Laisser un commentaire