Comment garer sa voiture dans un parking à Roissy ?

Lors des déplacements, il est pratique de garer sa voiture dans le parking CDG. Le mieux est de recourir aux services d’une agence spécialisée. Une option qui met à l’abri des désagréments liés aux attentes ou à l’indisponibilité des places. De plus, les offres proposées dans cette optique incluent une sécurisation optimale de la voiture.

Un aperçu des services proposés

La première chose à faire est de contacter l’agence pour la réservation de parking CDG. Une démarche qui peut se faire en ligne sur son site web. Une fois la réservation faite, on reçoit un mail de confirmation avec le récapitulatif de la commande.

Lors de la réservation, il est possible de choisir entre un parking intérieur ou un parking extérieur. Tous deux sont associés à une sécurisation optimale grâce à des services de gardiennage agrémentés de dispositifs de surveillance.

Certaines agences sont implantées à proximité de l’Aéroport de Roissy Charles de Gaulle et des grands axes (Autoroute A1, Francilienne A104 ou Nationale 17). Leurs services incluent notamment le transfert à l’aéroport, une fois la voiture garée. La navette assure le transfert 24h/24 et 7j/7. Il faut juste se présenter au parking avant l’heure de départ de la navette. Un agent chargé d’accueil assure la permanence et contrôle l’accès au parking. La plupart du temps, l’ensemble de ces services fait même bénéficier d’un meilleur rapport qualité prix, en comparaison avec l’offre de parking d’aéroport de Paris.

Se garer au parking CDG en toute simplicité grâce à Stan

Lors de la réservation d’une place de parking CDG sur le site de Paris Aéroport, il est aussi possible d’opter, sans frais suppléments, pour Stan, le « voiturier automatique ». Pas plus haut qu’une voiture, ce robot 100% électrique et made in France s’apparente à un chariot élévateur doté d’une palette extensible. Celle-ci glisse sous le véhicule pour le soulever sans bruit et le déplacer vers l’une des places de parking disponibles.

Le recourt aux services de Stan est surtout recommandé pour se garer sur les terminaux 2E et 2F, pour une durée minimum de 24heures. Après avoir réglé le coût du parking, il suffit de se rendre à l’espace Stanley Robotics, d’entrer son code de réservation sur une borne tactile, de sortir et fermer sa voiture. Un agent de Stanley Robotics vient pour quelques vérifications. Il ne faut surtout pas oublier d’entrer son numéro de vol retour pour être certain de retrouver sa voiture au même endroit à la descente d’avion.

Laisser un commentaire