Fête de NghinhOng à Vung Tau

La fête de NghinhOng est un évènement typique à Ba Ria – Vung Tau. La fête se déroule annuellement du 15 au 18 août au calendrier lunaire dans le temple de Thang Tam dans le 2e quartier, Vung Tau. Selon les légendes, la Baleine est un Génie des pêcheurs qui les protègent quand ils sont en mer. Cet article vous présentera d’une des fêtes locales du Vietnam que vous ne croisez jamais lors d’un voyage Vietnam.

La fête de NghinhÔng comme évènement culturel traditionnel

Tout d’abord, selon des habitants, les barques en mer font partie de l’océan. Elles vivent leur vie en mer. Elles sont, de ce fait, menacées par des tempêtes et des vagues. Pour surmonter des difficultés, les pêcheurs sortent en mer en emportant, avec eux, leurs croyances spirituelles. Ils considèrent ainsi la Baleine comme un Génie qui les protège des risques. Donc, chaque année les habitants de la région organisent la fête de NghinhOng pour rendre hommage à ce mammifère sacré.

Par ailleurs, la fête est devenue un événement traditionnel des pêcheurs et aussi des habitants à Ba Ria – Vung Tau. La fête de NghinhÔng est une activité culturelle traditionnelle des pêcheurs d’ici. D’une part, elle a pour but de prier pour une bonne météo, une bonne pêche. D’autre part, à cette occasion, les pêcheurs et les habitants locaux témoignent leur reconnaissance envers les ancêtres.

La fête de NghinhOng est un des leviers économiques du Vietnam

La fête de NghinhOng contribue également à l’attrait touristique de cette province. Cette fête est en effet reconnue comme l’une des 15 grandes fêtes du pays. Elle est considérée comme la beauté culturelle dans la vie des pêcheurs. Chaque année, cet événement attire des milliers de visiteurs étrangers et nationaux. En participant à la fête de NghinhOng, les voyageurs peuvent assister aux activités culturelles intéressantes telles que le théâtre classique, la danse traditionnelle, les chansons des pêcheurs,…

À cette occasion, les habitants et aussi les touristes peuvent vivre les expériences typiques des régions côtières. La fête de NghinhOng est l’un des couleurs culturelles des pêcheurs non seulement à Ba Ria – Vung Tau mais aussi dans le pays entier.

Si cet article vous fait envie de découvrir l’Asie du Sud-Est, un circuit Thaïlande 3 semaines pas cher peut vous intéresser.

Laisser un commentaire