Fauteuil convertible : meuble design sur mesure et personnalisable

fauteuil-convertible-design-loveseat-plus-noir-gris-anthracite-pivotant-a-360-face

Optez pour un meuble design sur mesure et personnalisable comme les canapés ou encore les fauteuils convertibles pour orner votre intérieur.

Meuble design, le fauteuil convertible existe dans des versions sur mesure. Personnalisable à souhait, ce meuble sera réalisé en fonction de vos préférences, que ce soit au niveau du revêtement extérieur, pouvant être en tissu ou en simili cuir, de la qualité matelas et des matériaux du piètement.

Pour commander votre fauteuil convertible, vous aurez donc à déterminer les dimensions. Pour un fauteuil à 1 place, la hauteur d’assise est de 43 cm et celle du lit est de 37 cm, la largeur totale est de 97 cm et la profondeur totale est de 96 cm. Quant aux choix de finition, le coloris du revêtement en tissu est à déterminer, ainsi que l’aspect du piètement.

Et si vous souhaitez avoir plus de confort, les accessoires du fauteuil convertible sont disponibles en option. C’est le cas de la paire d’appuie-tête réglable en hauteur et des espaces de rangement qui vont s’intégrer au fauteuil lorsque vous aurez à le monter chez vous.

Fauteuil convertible : les matériaux à privilégier

Servant à la fois d’assise et de couchage, le fauteuil convertible est préconisé pour sa facilité d’utilisation, sa solidité et sa durabilité. Pour que tous ces critères soient respectés, il vaut mieux vérifier la qualité des matériaux de fabrication.

Pour un fauteuil convertible fiable, capable de supporter le poids d’un adulte qui va s’y asseoir ou y dormir, il faut opter pour une structure en acier galvanisé, en métal ou en bois massif. Pour ce qui est du matelas, la présence de ressorts est un atout. Quant au piètement, il peut être en acier ou en bois massif, tandis que certains modèles de fauteuil convertible n’en contiendront pas pour obtenir un design au ras du sol.

À l’extérieur, le fauteuil convertible sera recouvert de simili cuir ou de tissu d’ameublement de qualité supérieure pour supporter le frottement et les lavages. D’ailleurs, faites en sorte que la housse soit démontable pour vous permettre de la nettoyer séparément.

Laisser un commentaire