Que faire si votre IPhone 6 ne s’allume plus ?

Si votre iPhone 6 ne s’allume pas, il y a mille et une solutions envisageables. Celles si peuvent dans certains cas présenter un niveau élevé de complexité. Dans d’autres cas, il s’agit d’un souci mineur lié au câble et chargeur.

Réinitialisez votre IPhone 6

Dans la plupart des cas, il suffit de réinitialiservotre IPhone 6 pour le remettre en marche. L’opération consiste à maintenir enfoncée le bouton d’alimentation et le bouton « Accueil »durant10 à 20 secondes. Normalement, le logo Apple devrait apparaitre sur l’écran. A ce moment précis, on procède à la sauvegarde et à la restaurationde l’appareil, notamment si le souci se trouve au niveau du logiciel.

Câble et chargeur

Un IPhone 6 qui ne s’allume plus peut tout simplement être en mode « Low bat ». Si rien n’y fait après l’avoir branché avec un câble ou un chargeur, il se peut que ces derniers soient défectueux. La solution est alors de se procurer d’autres accessoires auprès des revendeurs de pieces détachées iphone 6. A noterqu’il est aussi possible de chargerl’appareil au moyen d’un ordinateur portable.

Restauration de l’appareil et sauvegarde des données

Pour essayer de rallumer un iPhon6, la première chose à faire est de le brancher sur un ordinateur. Puis, on ouvre iTunes. Si tout se passe bien, on s’applique à sauvegarderles données tout de suite. En effet, si l’appareil est sujet à un souci majeurau niveau du matériel, iTunes est l’unique solution de sauvegarde. Une fois cette étape effectuée, on peut procéder à la réparation de l’affichage de l’appareil.

Dans le cas où votre iPhone 6 ne reconnait plus iTunes, une réinitialisation matérielle s’impose. Il suffit de cliquer sur le bouton « Restaurer l’iPhone » qui se trouve sur le message d’erreur qui apparait.

D’autres options de réparation

Si votre iPhone 6 est sous garantie et ne présente aucun dommage physique, Apple assurenormalement la réparation à titre gratuit. Dans le cas contraire, la facture risque d’être salée et mieux vaudra trouver d’autres solutions. En effet, il est plutôt aisé de trouver des techniciens qualifiés en piochant à travers les sites spécialisés et les pages forums. Le coût est souvent raisonnable mais n’incluant pas le prix des pièces détachées iphone 6.On note aussi des sites de réparation par courrier qui ont fait leur preuve en termes de produits Apple.

Laisser un commentaire