Les faces cachés du grinder : tous les dessous de votre moulin

Connaissez-vous vraiment votre grinder personnalisé ? Pas si sûr… Et pourtant il a tellement à vous dire ! Voici quelques explications sur cet objet que vous portez peut-être toujours sur vous, sans savoir vraiment d’où il vient.

Il était une fois… un ustensile de cuisine

Un grinder est un objet pourvue de deux parties à assembler ensemble, constituées de dents, et formant des creux entre les deux lorsque vous les assemblez. Vous en trouvez généralement de forme circulaire, bien qu’il arrive parfois d’en voir de différentes formes : tant qu’il tourne dans les mains, peu importe l’apparence. Car en effet, il tourne : en prenant l’objet assemblé dans vos deux paumes, vous pouvez tourner les deux parties de l’appareil, et ainsi moudre, « grinder » en anglais, ce qu’il contient. Vous pouvez en acheter un, ou réaliser votre grinder personnalisé dans un atelier de création.

Généralement utilisé aujourd’hui pour déchiqueter du cannabis, il était autrefois un ustensile de cuisine qui permettait de moudre les différentes herbes ramassées dans le jardin ou au marché. Il suffisait de les passer dans un grinder personnalisé, parfois fabriqué soi-même, et de les renverser dans la préparation.

Aujourd’hui, vous pouvez utiliser un mixeur, ou une technique de pro pour hacher votre persil, mais vous avez toujours besoin d’un de ces petits objets faciles à fourrer dans une poche pour faire vos joints.

Chose assez amusante, vous pouvez toujours utiliser votre grinder personnalisé pour préparer des recettes de cuisines à partir de cannabis justement. Vous trouverez pléthore de recettes de gâteaux, de pestos, de sauces et autres, mais attention ! Vous ne pouvez pas cuisiner avec ce type substance sans prendre quelques précautions d’usage.

Et si vous repassiez aux fourneaux ?

Je vous sens motivé… Et pourquoi ne pas allier consommation et consommation ? Parce qu’il est interdit d’en fumer, pourquoi pas en manger ? Nous avons déjà évoqué les règles à prendre en compte pour contrôler les effets désirés de l’herbe, abordons maintenant la fabrication de la substance.

Vous devez tout d’abord détacher avec vos doigts de petits bouts de cannabis à passer au grinder personnalisé. Il est possible de dénicher des grinders à plusieurs étages : ils vous permettent de mouler davantage de produit en même temps, ou de mieux le tamiser. Ces derniers ustensiles seront très pratiques pour cuisiner cette herbe dans une huile ou dans du beurre, avant de le mélanger dans une autre préparation.

Vous devez prendre en compte le fait que la THC (ce qui donne l’effet de drogue à cette herbe) ne fait pas forcément effet, selon la manière dont vous la travaillez. Vous devez nécessairement mélanger votre produit à une graisse : du beurre, un autre produit laitier, ou de l’huile. Le moudre dans un grinder personnalisé composé d’un tamis est donc une bonne idée pour mieux l’intégrer à la préparation.

Le grinder : une bonne idée de cadeau ?

Nous connaissons tous quelqu’un qui y touche de temps en temps… alors pourquoi ne pas en profiter pour lui faire un cadeau original ? Un grinder personnalisé permet de montrer à un proche que vous allez dans le même sens que lui sans le juger, et que vous voulez lui offrir un objet de qualité qui aura une signification pour vous deux.

A vous d’être créatif et de trouver un signe, texte, design qui lui parle, et raconte quelque chose de lui ou de vous deux. N’hésitez pas à farfouiller dans le web, ou même à rechercher parmi les exemples de tatouages et de décorations de tissus pour vous inspirer.

Laisser un commentaire