Un expert en immobilier pour acheter ou vendre un bien immobilier

L’expert en immobilier est celui qui établira une précision de valeurpour tout type de bien immobilier que ce soit pour une habitation ou pour une activité professionnelle, destinée à la vente ou à la location. Si vous envisager d’investir dans l’immobilier Alpilles, il ne faut pas vous passer du service d’un expert en immobilier. En effet, avec les méthodes d’expertises qu’il va déployer, il saura apte à imposer un bon diagnostic des éléments qui pourraient valoriser ou dévaloriser le bien.

Pourquoi s’adresser à un Expert en immobilier en Alpilles ?

La vente d’un bien immobilier est une décision très importante dans la vie et nécessite une étude très approfondie. Ce qui est aussi le cas pour l’achat qui est un grand investissement. Ce qui fait que l’estimation de la valeur du bien doit être faite de manière professionnelle pour que les deux parties, notamment le vendeur et l’acheteur, trouvent une entente et s’en sortent gagnant-gagnant. En effet, une estimation approximative n’est jamais favorable que vous soyez vendeur ou acquéreur. Seul les résultats fournis par un expert en immobilier Alpilles pourraient garantir des données justes et équitablesen terme de transaction immobilière. Mais il faut également que ce dernier soit un professionnel expérimenté et agréer.

Quel est le rôle de l’Expert en immobilier ?

Comme vous avez pu le comprendre, l’expert en immobilier réalise l’estimation de la valeur d’un bien immobilier que ce soit pour la location ou pour la vente. Plus précisément, il détermine avec précision la valeur d’un bien immobilier destiné à être habité ou un fonds de commerce ou encore une entreprise, et ce, sans prendre parti ni du vendeur ni de l’acheteur. C’est-à-dire qu’il est en charge de déterminer la valeur d’un bien tout en garantissant une impartialité lors de la vente, la location ou l’achat immobilier. Ce qui signifie qu’il doit être totalement transparent et accompagne le vendeur tout autant qu’il assiste l’acheteur. Par ailleurs, un expert en immobilier est tenu à déployer les méthodes d’évaluation conforment aux préconisations de la CEE (Charte Européenne de l’Expertise). Il doit aussi rédiger et remettre son rapport d’expertise.

Les principaux domaines d’intervention d’un expert immobilier

En général, un expert en immobilier est sollicité pour fixer la valeur vénale ou locative d’un bien immobilier, d’un fonds de commerce ou d’une entreprise. Plusieurs autres domaines peuvent être occuper par l’expert en immobilier. Mais voici quelques exemples sur des situations plus difficiles. Dans ce cadre, il se charge aussi de la prise de garantie ou contentieux. Il peut aussi intervenir sur la fixation ou la révision d’un loyer. Vous pouvez aussi lui demander un service de redressement fiscaux, de procédure d’éviction ou même de procédure judiciaire mais dans le domaine de l’immobilier.

Laisser un commentaire