En route pour le Brésil, une contrée fascinante d’Amérique du Sud

Le Brésil est un pays de rêve pour se dépayser et passer d’agréables vacances. En effet, cette vaste contrée d’Amérique du Sud regorge de lieux remarquables où les estivants pourront vivre des aventures mémorables. L’un des endroits qui méritent un détour dans ce territoire est la ville de São Paulo. Cette mégapole de près de 11 millions d’habitants se trouve dans l’État du même nom, dans la région Sudeste. Elle est connue pour sa gastronomie, son architecture et son climat imprévisible. En séjournant dans cette municipalité durant leur voyage au Brésil, les globe-trotters peuvent se rendre dans l’un des nombreux restaurants de la métropole pour déguster des plates typiques de la région. Parmi les spécialités à découvrir, il y a le cuscuzpaulista, le Churrasco et la feijoada. Les touristes ont également la possibilité de voir la cathédrale métropolitaine de São Paulo ou Catedral da Sé. Ce bâtiment est l’un des cinq plus grands édifices religieux de style néogothique de la planète. En outre, une escapade à São Paulo est une opportunité pour les routards d’admirer le monument de l’Indépendance du Brésil. Cette statue commémore le cri d’Ipiranga.

Le Pantanal, un site exceptionnel du Brésil

Voyager au Brésil est une occasion pour les globe-trotters de partir à la découverte de la plus vaste zone humide du monde, le Pantanal. Cette plaine alluviale de près de 170 000 km² est localisée au centre-ouest du pays, entre les États du Mato Grosso et du Mato Grosso do Sul. Elle est classée en tant qu’aire protégée et figure sur la liste du patrimoine mondial de l‘UNESCO depuis l’année 2000. Elle possède une faune et une flore aussi riche que l’Amazonie. En s’aventurant dans cette réserve, les touristes pourront admirer 3 500 variétés de plantes, à l’instar du Pontederiacordata, du Spondias mombin, du Cyperusgiganteus et de l’Albiziainundata. Les estivants apercevront également 80 espèces de mammifères dont certains sont menacés comme le tatou géant, le tamanoir, le cerf des marais et le tapir du Brésil. Par ailleurs, les vacanciers qui explorent ce site ont la chance d’observer 650 des 1 580 espèces d’oiseaux du Brésil, à l’exemple du cariama huppé, du nandou, de l’ara hyacinthe et du jabiru d’Amérique.

Rio de Janeiro, une ville fascinante du Brésil

Au cours de leurs voyages au Brésil, les globe-trotters séjourneront sûrement dans la deuxième plus grande ville du pays, Rio de Janeiro. Cette municipalité de près de 6 millions d’habitants se situe au sud-est du territoire, dans la région Sudeste. Elle est mondialement réputée pour son carnaval et ses plages paradisiaques. En restant quelque temps dans cette localité, les touristes peuvent aller au sommet du mont Corcovado pour admirer le Christ Rédempteur. Cette statue de 38 m de haut est considérée comme le symbole de Rio de Janeiro. Elle a été créée entre 1926 et 1931 par Heitor da Silva Costa. Les vacanciers ont également la possibilité de prendre un cours de samba dans l’une des écoles prestigieuses de la métropole. Cette activité donnera aux estivants la chance d’en apprendre un peu plus sur cette danse et musique typique du Brésil. Par ailleurs, une halte à Rio de Janeiro est une occasion pour les globe-trotters de se détendre à la station balnéaire de Copacabana. Cette dernière est propice au farniente et à divers sports nautiques.

Laisser un commentaire