Différents types et modèles de plaque funéraire

Les nombreux experts ont créé de nombreux types et modèles de plaque de tombe. D’ailleurs, il est désormais possible de les personnaliser tant dans les modèles que dans les textes. Ce qui signifie qu’il est donc possible de personnaliser un modèle de plaque funéraire pour une famille. Cela peut faciliter le repère dans le cimetière mais aussi, de reconnaître les tombes des ancêtres. Dans cet article, nous allons vous présenter quelques modèles : la forme livre, la forme ovale et la forme tulipe.

Plaque forme livre

Ce modèle est plutôt choisi en raison du fait qu’il peut contenir plus d’informations que les autres modèles. En effet, il est possible de mettre deux images sur les extrémités de la pierre. Une du côté bas de l’une ou de l’autre page et l’autre du côté haut. Sinon, selon votre choix, vous pouvez aussi mettre uniquement une image pour laisser plus d’espace. Autre que les images en fait, les histoires à raconter dans le livre peuvent être plus longues. Il s’agit notamment des textes que vous souhaitez mentionner dans la plaque de tombe. Bref, cette forme est idéale si vous souhaitez faire en sorte à ce que la plaque funéraire raconte une petite histoire, le résumé d’une vie, un vrai objet représentatif.

Plaque forme tulipe

Plus particulière, cette forme est plus particulière, évoque une sorte de tendresse. Le plus souvent, ce modèle est choisi pour son esthétique. Par contre, il faut savoir que l’idéal pour ce modèle c’est juste un simple texte, court et concis avec une image. C’est-à-dire que vous pouvez juste mettre le nom et la date de naissance – date de décès avec une petite phrase d’hommage. D’autre part, une plaque forme tulipe met en valeur tant l’image que le texte. Sinon, selon la taille de la plaque de tombe, vous pouvez insérer deux images mais, il faut que l’une soit plus petite que l’autre. Mais l’idéale c’est que la seconde photo soit juste un élément qui décore la plaque. Autrement dit, il faut qu’elle soit plus discrète pour ne pas casser le design.

Plaque forme ovale

Contrairement aux deux modèles précédents, une plaque funéraire de forme ovale met en valeur l’image plus que le texte. En effet, ce modèle est plutôt idéal pour mettre en avant une photo. Donc, est-ce qu’il n’y a pas du tout de texte ? Si ! En dessous de l’image, vous notez simplement le nom avec la date de naissance et la date du décès. En général, on y place la photo du défunt pour que la plaque de cimetière soit plus représentative. Sinon, si vous souhaitez plus de design, vous pouvez encadrer les textes par un cœur, les souligner par d’autres figures, etc.

One Reply to “Différents types et modèles de plaque funéraire”

  1. Merci pour ces précieuses informations.
    Les plaques funéraires personnalisées sont superbes !

Laisser un commentaire