Découvrir quelques merveilles touristiques vietnamiennes

Même si, autrefois, le Vietnam a été victime de nombreuses guerres successives,ce pays a pu conserver son charme et différents vestiges historiques. Durant votre séjour dans cette contrée, vous découvrirez plusieurs édifices architectures aux fascinants ainsi qu’une grande variété de paysage.

Hanoïet le temple NgọcSơn

Lors d’un voyage au Vietnam, pourquoi ne pas visiter la ville de Hanoï? Localisée au nord du pays, cette dernière est passionnante de par ses vieilles pagodes, ses larges boulevards ainsi que ses bâtiments témoignant d’un passé colonial. Durant votre séjour dans cette charmante municipalité, vous pouvez, par exemple, effectuer une promenade sur le bord du lac de l’Epée. Celui-ci offre une atmosphère paisible, car il se situe dans un cadre composé de verdure. Au cours de votre balade, vous trouverez peut-être des personnes jouant aux échecs. Si vous le désirez, disputez une partie avec eux. C’est également un bon moyen de vous créer des liens avec les Vietnamiens. Pendant votre trajet, vous verrez aussi le temple NgọcSơn, un sanctuaire construit sur un îlot de jade. Afin de rejoindre cet édifice, vous devez traverser une remarquable passerelle rouge laquée et cintrée. Une fois au cœur de ce monument, vous découvrirez plusieurs merveilles soigneusement conservées comme une tortue naturalisée, la tour du pinceau (un obélisque bâti au milieu du XIXe siècle), etc.

La baie de Hạ Long, une grande étendue d’eau exceptionnelle

Si vous êtes amoureux des croisières, le Vietnam vous propose différents endroits à explorer en bateau. Vous pouvez, entre autres, faire un tour dans la baie de Hạ Long. Celle-ci se situe dans le golfe du Tonkin. Elle était autrefois un champ de bataille navale et servait également de refuge de pirates à la fin du XVIIIe siècle. Lorsque vous naviguerez sur les eaux cristallines de ce lieu historique, vous verrez un paysage à couper le souffle composé d’îles karstiques verdoyantes. Cette promenade maritime vous permet aussi d’admirer des barques de pêcheurs qui sont fabriquées avec des bambous tressés ou bien un village flottant. Mis à part ces constructions traditionnelles, la baie de Hạ Long possède d’autres attraits touristiques comme la grotte de la Surprise. Quand vous visiterez cette dernière, vous serez impressionné par les milliers de stalactites et de stalagmites calcaires qui s’y trouvent, formant un spectacle de lumière.

Les tunnels de Củ Chi, un immense réseau de souterrains de 250 km

Après avoir réalisé une croisière dans la baie de Hạ Long, vous avez l’occasion d’effectuer une escapade à la fois culturelle et divertissante dans les tunnels de Củ Chi. Ceux-ci se trouvent à quelques heures de route de la ville de Hô-Chi-Minh-Ville. Vous vivrez une expérience unique en visitant ce réseau de souterrains lors de vos voyages Vietnam. En effet, les tunnels sont sombres et ne mesurent que 80 à 90 cm de haut. Il faut donc s’accroupir pour les explorer. Au cours de votre balade, vous verrez des hôpitaux, des salles de réunion et des chambres à coucher. Il existe également un stand de tir. Vous pouvez y passer un moment pour utiliser d’authentiques armes de guerre.

Laisser un commentaire