Dans quel cas faut-il utiliser le tube multicouche ?

tuyau-multicouhe

Plébiscité pour ses multiples avantages, le tuyau multicouche est principalement utilisé pour l’adduction en eau des différents appareils sanitaires dans un logement. Disposant de 15 % de part de marché, le multicouche est destiné à la conception de la plomberie de demain.Découvrons à travers ces quelques lignes l’utilisation et les avantages de ce tube.

Le tube multicouche, le tuyau multi-usage

Le tube multicouche fait partie des canalisations les plus récentes utilisées pour la conception de la plomberie d’une habitation.Composé de trois couches, ce tuyauaux multiples avantagesest utilisé dans plusieurs installations.Le plombier choisit notamment le multicouche lors de la conception des circuits de chauffe, que ce soit dans le cadre d’un projet neuf ou d’une rénovation. En effet, grâce à sa forte résistance à la pression et à la température, ce tuyau est parfait pour la conception d’un chauffage par plancher,le raccordement des radiateurs ou le chauffe-serviette.

Mais, ce type de tube est surtout présent sur toutes les installations hydrocâblées telles que l’adduction d’eau, l’alimentation en eau chaude ou froide ainsi que pour servir de flexible. En effet, ce tube est utilisé pour l’alimentation des installations sanitaires, appareils électroménagers d’un logement. Se prêtant à l’installation apparente,encastrée, posée nue ou gainée, le tube multicouche est véritablement multi-usage et pourra servir à la conception de tout le réseau de plomberie.

Les principaux atouts du multicouche

A Boulogne-Billancourt, le tube multicouche est plébiscitépar les plombiers professionnels et les amateurs. En effet, le multicouche est bien plus simple à utiliser pour la conception des réseaux d’eau chaude et froide ainsi que du chauffage. En pratique, le plombier Boulogne-Billancourt ou le plombier amateur n’a besoin ni d’un savoir-faire particulier ni d’outillage spécifique. Aussi, le cintrage, le raccordement et l’installation de ce type de tube sont simples et sont parfaitement réalisables seuls.

Mais les véritables avantages du tube multicouche résident surtout dans sa qualité bien supérieure aux autres types de tuyaux. Réunissant les avantages des tuyaux en cuivre et en synthétique, ce tuyau résiste au tartre, à la corrosion ainsi qu’aux U V et aux hautes températures.Bien que le multicouche soit plus cher à l’achat, il est rentable par rapport aux autres tuyaux pour sa longévité.Pour toutes ces raisons, le multicouche est à privilégier par rapport au cuivre, au PER pour la conception de la plomberie d’un logement.

Laisser un commentaire