Comment concevoir sa carte de visite

Ces derniers temps, les entreprises partagent l’envie d’élargir leur réseau et de promouvoir encore plus leur marque. Or, il s’agit d’une opération marketing assez difficile à concevoir  si on ne détient pas les meilleures armes. Et parmi les armes les plus utilisées figurent les cartes de visite. Il s’agit d’un support non négligeable mais qui doit être conçu de la manière ci-dessous.

Bien choisir le papier

De nos jours, la plupart des imprimeurs en ligne utilisent des papiers recyclés pour économiser. Ce qui en fait une économie de plus pour l’entreprise car elle profitera d’un frais assez réduit. D’ailleurs, sachant que les papiers recyclés sont respectueux de l’environnement, l’entreprise gagne encore plus en notoriété. Bref, la qualité des papiers à imprimer pour les cartes de visite transmet un bon message publicitaire. Il faut donc privilégier les papiers qui résistent et qui soient moins légers.

 Bien choisir la taille

Les cartes de visite doivent disposer d’une taille assez moyenne donc pas trop petite ni trop grande pour qu’elles puissentglissées facilement dans un portefeuille, dans unagenda ou dans un sac à main. On vise alors le côté pratique de ce support pour que les publics puissent être en mesure de l’emmener où qu’ils soient sans que la carte soit encombrante.

Bien présenter son activité

Outre la taille et le choix de papier, il ne faut pas oublier l’essentiel et celui de bien mettre en avant son activité à travers les cartes de visite. Dans ce cas, les publics ont besoin d’une brève information concernant l’activité de l’entreprise. En général, on peut également se contenter des modèles standards voire classiques comme tout simplement d’indiquer ses coordonnées, son horaire d’ouverture, son logo et son siège social. Et même d’inscrire la devise de son entreprise. Mais l’idée n’est pas mauvaise également si on inscrit une image qui traduit en mieux l’activité de l’entreprise. S’il s’agit d’une activité tournant autour de l’automobile, on peut graver une photo de voiture tout en laissant ses coordonnées.

Bien soigner son contenu

Que l’on conçoit des cartes de visite avec des contenus visuels ou textuels, il faut tout même tâcher de bien les disposer d’une manière à ce qu’il y a une bonne harmonie entre les textes et l’image. On peut par exemple centrer l’image, mettre le nom de son entreprise en haut et ses contacts en bas. Ou alors de disposer la photo à gauche et ses informations à droite. Libre à chacun donc de personnaliser ses cartes de visite du moment qu’ils accrochent vraiment l’œil.

Laisser un commentaire