Comment remplacer une prise femelle encastrable ?

prise-terre

Malgré, leur apparence robuste et résistante, il arrive que nos prises électriques se détériorent au fur et à mesure de son utilisation. Les divers incidents électriques qui se répètent fréquemment les rendent vulnérables. En cas de panne, le problème peut se régler dans la plupart des cas, par le remplacement de la prise.

Le changement de la prise, une intervention à votre portée

En mode encastrable ou apparent,nos prises résistent mal aux divers chocs électriques à l’instar des court-circuits ou des surtensions. Malgré l’utilisation des dispositifs de protection électrique, elles encaissent des petits coups jusqu’à sa destruction finale. Comme solution, on peut la remplacer nous-même avec notre propre moyen.
Comment procède-t-on pour le remplacement d’une prise encastrable ?

  • Commencez par couper le courant à l’aide du disjoncteur.
  • Enlevez la prise défaillante. Dévissez les vis de fixation puis dégagez la prise sans l’enlever complètement. Dévissez les vis à ses bornes et retirez complètement la prise.
  • Engagez les trois fils conducteurs du câble électrique sur ses bornes respectives. Faites en sorte que la prise de terre soit raccordée sur celle du milieu en haut.
  • Introduisez la prise dans son boitier d’encastrement. Maintenez-la en place, en serrant les deux vis de fixation.
  • Remettez le courant en marche.

De l’aide à volonté pour parfaire votre confort et votre sécurité

Peu importe le modèle de prise qu’on utilise : à encastrer ou apparente, mâle ou femelle ;en fin de compte, elles ne sont jamais à l’abri d’une panne causée par les divers incidents électriques répétés. Si vous ne connaissez rien des interventions électriques alors que vous avez des problèmes de prise ; utilisez les instructions ci-dessus pour vous aider à résoudre votre problème. Comme autre option, vous pouvez aussi vous appuyer sur l’aide d’électricien Clichy pour remplacer vos prises. Localisé dans les Hauts-de-Seine à l’ouest de Paris, il peutrégler tous vos soucis d’électricité au moindre détail : la réalisation de votre installation électrique apparente ou à encastrer, le branchement de vos dispositifs de protection électrique, la réalisation de vos circuits d’éclairage : simple, va-et-vient ou avec un télérupteur…

Laisser un commentaire