Comment organiser une fête en entreprise ?

Lorsque vous êtes chef d’entreprise, il est certes important de motiver vos équipes pour atteindre votre objectif, mais il est également essentiel de créer une véritable cohésion au sein du personnel. Quelle que soit l’occasion, organiser une petite fête ne pourra qu’améliorer l’ambiance sur le lieu de travail, la motivation des employés et donc la productivité. Alors, retrouvez vite tous nos conseils pour que votre événement soit à la hauteur de vos ambitions.

L’endroit parfait pour une soirée inoubliable

Pour une fête qui restera dans les mémoires, le choix du lieu aura une importance capitale. Si vous optez pour un endroit qui ne soit pas en accord avec le ton de votre soirée, vous passerez à côté de l’effet recherché.

Un cocktail intimiste

Si vous pensez que votre équipe se plaira plus dans un endroit calme, envisagez la privatisation d’un restaurant, un dîner croisière sur un bateau-mouche ou encore un cabaret qui vous propose un petit spectacle.

Une soirée sur des rythmes endiablés

Vous avez un personnel dynamique ? Emmenez-les danser dans une boîte de nuit ou louez une salle qui sera parée de paillettes et boules à facettes. Ambiance survoltée garantie !

Un évènement atypique

Pour une fête pleine de mystères, offrez un dîner à votre équipe dans un château, un phare ou encore un musée. Ces lieux sont idéaux surtout si vous souhaitez organiser une soirée à thème.

Un véritable festin de roi

Quel que soit le ton que vous donnerez à votre événement, il est important d’adapter le menu en fonction de votre thème. Pour que votre repas soit mémorable, la meilleure solution est de faire appel à un traiteur professionnel qui vous proposera plusieurs possibilités :

  • Le cocktail dînatoire permet aux convives de goûter aux différentes petites douceurs que vous proposent les serveurs. Sur les plateaux, vous pourrez trouver des petits fours, des verrines ou encore des mini viennoiseries qui raviront le palais de vos collaborateurs.
  • Le dîner interactif permet aux invités de faire des pauses pour converser, danser ou admirer une animation entre les différents services.
  • Le buffet froid ou chaud vous offre une multitude de choix allant de la cuisine traditionnelle aux spécialités de poissons en passant par les plats créoles. Vous éveillerez les papilles de vos invités avec des saveurs sucrées ou salées.

Food Truck ou pâtissier, en libre-service ou à l’assiette, les traiteurs professionnels répondront forcément à vos attentes.

Une ambiance exceptionnelle

Aussi importante que le lieu et le repas, l’animation de la soirée est l’élément qui fera passer votre fête de géniale à inoubliable. Offrez-leur de passer un bon moment ensemble, à l’opposé de leur routine quotidienne.

Une soirée à thème

Pour les soirées thématiques, les tendances varient d’année en année, mais certains thèmes restent toutefois récurrents pour une fête réussie. Pensez aux années folles, la Prohibition et les tripots clandestins. Optez pour une ambiance tropicale avec une fête hawaïenne ou une soirée “Saturday night fever” et proposez-leur de venir déguisés.

Un spectacle époustouflant

Bluffez votre équipe en vous offrant les services d’un professionnel de l’animation. Magiciens, cracheurs de feu, les prestataires artistiques sont l’option idéale pour un véritable divertissement riche en applaudissements.

Des activités Team Building

Profitez de cette fête d’entreprise pour renforcer la cohésion de votre équipe en leur proposant une soirée Murder Party, une chasse au trésor ou encore l’archery tag. Votre événement sera amusant et fédérateur.

Choisissez le lieu, le repas et l’ambiance avec soin, soyez organisé et votre fête sera forcément réussie.

 

Laisser un commentaire