Comment installer un surpresseur ?

surpresseur

La pression d’eau qui alimente notre réseau varie selon les localités. Tandis que certain dépasse largement la norme, d’autre peine à remplir nos conduits d’eau. Le cas d’une pression assez faible, l’installation d’un surpresseur reste un meilleur moyen de rétablir le confort.

L’installation d’un surpresseur, la solution appropriée à votre problème

Une faible pression d’eau demeure un problème permanent. L’eau dans les conduits arrive difficilement dans les étages supérieurs. Même si elle y parvient, c’est avec quelques minutes de retard. Dans plusieurs cas, la mise en place d’un surpresseur a permis de résoudre ce genre de souci, en tout cas jusqu’à moment.
Un
surpresseur est un appareil électrique qu’on associe souvent à notre réseau d’alimentation d’eau. En principe, il emmagasine une certaine quantité d’eau pendant un certain temps, augmente la pression et remet l’eau en circulation dans les conduits d’eau.
On installe le dispositif juste après de compteur d’eau. La présence d’une prise électrique est essentielle et surtout le branchement à la terre est obligatoire.
On doit installer un clapet anti-retourà sa sortie afin d’empêcher le retour de l’eau dans l’appareil.

Son installation demeure facile, il suffit juste quelques branchements de base.N’oubliez pas de fermer la vanne d’arrêt avant toute intervention. Il faut relier l’entrée de l’appareil à l’alimentation d’eau par intermédiaire d’un flexible sanitaire. L’usage de joint d’étanchéité est nécessaire pour éviter les éventuelles fuites. On procède de la même manière pour le raccordement de la sortie du surpresseur avec le reste de l’installation.

Le rétablissement de votre confort via l’intervention des spécialistes

Il se peut que lors de son utilisation, le surpresseur vibre un peu, il faut le fixer solidement sur son emplacement. L’utilisation de silentbloc est même conseillée pour limiter les bruits. Désormais, avec l’installation du surpresseur parmi votre réseau d’alimentation d’eau, vous n’avez plus à vous soucier de votre pression. Si vous avez le moyen de l’installer vous-même tant mieux. Mais si vous ne savez pas comment installer un surpresseur, vous pouvez confier à des spécialistes l’exécution de la totalité de vos travaux : devis de travaux, l’installation, entretien régulier et bien d’autres types de travaux.

Laisser un commentaire