Quelles caractéristiques pour votre surmatelas à mémoire de forme ?

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore vraiment, le surmatelas est en fait un supplément de literie. Il a pour rôle de vous apporter plus de confort mais également de soigner certaines douleurs telles que celles du dos ou de la nuque. Ses fabricants sont de plus en plus nombreux, aussi les modèles sur le marché sont bien variés. Si cela possède quelques avantages, trouver autant de surmatelas dans un seul rayon n’est pas toujours pratique pour faire le bon choix. Afin de vous aider à trouver le meilleur modèle à mémoire de forme, notre guide vous fait découvrir tous les critères à prendre en compte lors de votre achat.

Les dimensions à respecter

Il est évident que le surmatelas à mémoire de forme doit avoir les mêmes mesures que votre lit. Ces derniers sont disponibles en différentes tailles, aussi il est important de bien les comparer afin d’éviter d’avoir un surplus inutile ou au contraire un modèle trop petit. L’épaisseur de cet accessoire doit également être prise en compte pour bénéficier du maximum de confort. Le plus souvent, il va de 4 à 10 cm mais le mieux est d’opter pour les plus fins. Dans le cas d’un couple ayant une différence de poids importante, il est souvent conseillé d’opter pour deux modèles à assembler afin d’obtenir le meilleur confort possible.

Vérifier la qualité du surmatelas

En parcourant les différents sites de ventes et les boutiques, il est possible de trouver plusieurs modèles de surmatelas. On notera généralement qu’ils se présentent dans différentes matières dont la plume d’oie ou de canard, en coton ou en latex. En dehors de leur fabrication, il faut également prendre en compte leur propriété. Certains modèles sont notamment dotés d’une capacité thermique qui vous fait profiter de plus de confort. Afin de vous faire une idée plus sûre de la qualité de ces derniers, vous pouvez notamment lire des avis sur des surmatelas mémoire de forme à travers diverses plateformes.

Autres critères à prendre en compte

Hormis les dimensions et la qualité du surmatelas, il existe d’autres points à ne pas négliger afin de trouver le meilleur modèle possible. Parmi les plus importants, il y a notamment :
• L’entretien : Généralement, le surmatelas n’a pas besoin d’un entretien en particulier. Toutefois, il est possible de trouver des modèles plus faciles à nettoyer que d’autres grâce à la présence d’une housse par exemple. Le choix de la matière ainsi que son utilisation permettent également de déterminer si tel ou tel modèle est plus adapté.
• Le prix : Chaque modèle de surmatelas est unique. En réalisant une petite comparaison entre les différentes marques et leurs tarifs, vous aurez donc la possibilité de trouver celui qui vous convient le mieux en fonction de votre budget.

Laisser un commentaire