Bouchons complets : comment s’en débarrasser ?

débouchage

Une canalisation bouchée entraîne des soucis permanents et impressionnants, sauf intervention immédiate. Le bouchon est d’autant plus encombrant, quand il est total. Durant cette situation, ces obstructions atypiques nécessitent du matériel professionnel. Assurément, sel et carbonate de soude peuvent ne plus suffire à résoudre cette situation problématique.

Les méthodes maisons

Le sel et le bicarbonate de soude permettent de déboucher une canalisation en quelques instants. Quand il s’agit de déloger un bouchon monstre, ces deux éléments peuvent s’avérer être les plus efficaces, associés à de l’eau bouillante. Toutefois, malgré cette solution, on peut attendre quelques minutes avant d’observer les premières améliorations. Si on possède un furet, on peut soi-même assurer les manœuvres de débouchage. De ce fait, les plombiers recommandent cet équipement à leurs clients fidèles, afin que ces derniers assurent les interventions urgentes par leurs propres moyens. On peut également revenir à un débouchage manuel avec un long tuyau, un cintre ou un équipement. Enfin, il existe des solutions de débouchage chimique. Leurs effets sont immédiats et leurs prix conviennent aux consommateurs, le seul doute survient à propos des effets produits sur l’environnement. En effet, les déboucheurs chimiques sont déconseillés pour cette  raison écologique et les conséquences qu’ils provoquent dans les fosses et les canalisations communes.

Bouchons complets : les solutions

Les solutions du plombier consistent à utiliser un matériel plus performant : le déboucheur à haute pression. Cet équipement produit les mêmes effets que la ventouse, mais à un degré supérieur. Plusieurs artisans du monde entier ont chanté les louanges de cet appareil dès les premières utilisations. En région parisienne, on trouve une bonne centaine de professionnels exerçant leur métier de déboucheur munis uniquement de cet équipement à haute pression. Effectivement, la pression transmise permet aux professionnels de déboucher n’importe quel bouchon récalcitrant dans une canalisation située en région parisienne et ailleurs. On trouve des centaines de méthode de débouchage des canalisations et toutes sont efficaces immédiatement ou pas. Cependant, toutes ne le sont pas, tout dépendant de la situation. Ainsi, pour un bouchon complet, il ne fait pas s’attarder sur les méthodes maison, mieux vaut passer directement au débouchage par haute pression.

 

Laisser un commentaire