Comment aider son homme à mieux s’habiller ?

Il ne s’agit pas d’initier votre partenaire pour devenir un fashion victim. Non il s’agit simplement de l’aider pour qu’il puisse se déplacer du statu d’homme négligé ver le statut de « un ou même beaucoup soigné ». Pour vous aider à prendre en main cette reconversion, vous n’avez pas besoin d’être un grand styliste, vous devez juste avoir une certaine curiosité. De plus, cet articles vous offres quelques pistes sur la question.

Comprendre pourquoi il s’habille ainsi

Le  premier reflexe devant un tel laisser-aller devrait être la remise en question de la cause  d’un tel comportement vestimentaire. Outre le fait de suivre un certain courant comme le rock ou le gothique, les hommes (ou même les femmes) s’habillent parce qu’ils ne veulent pas faire d’effort. Ou tout simplement qu’ils ne savent pas mettre en valeur leur corps. La plupart du temps aussi, ce « laisser-aller vestimentaire » subsiste à cause du fait que la recherche de confort est mise à la place la plus importante. Mais affirmer son style n’est pas difficile : il suffit simplement de faire un tour chez une boutique mode homme en ligne et le tour est joué.

 Lui faire cadeau des nouveaux vêtements

Saint-Valentin ou pas, à part son anniversaire bien sûr, vous pouvez profiter de l’occasion pour lui acheter de nouveaux habits, des habits que vous jugez bien pour sa morphologie. Vous allez leur offrir subtilement ce cadeau en disant que tel chemise ou tel veste vous a fait penser à lui. Par cette nuance, vous n’allez pas trop toucher son estime, au contraire il sera comblé par votre attention. Ce sera un cadeau pour votre homme mais aussi en quelque sorte un cadeau pour vous aussi.

L’aider et l’encourager à trouver son style

Tenant à cœur votre rôle de compagne, vous devez l’encourager dans son longue marche pour arriver à mieux s’habiller. C’est pourquoi vous devez être attentive à tous les détails de sa tenue. Ceci vous permettra de remarquer les changements qu’il opère petit à petit sur son look. Ce sera une véritable motivation pour lui de savoir que vous le soutenez. Vous pouvez même glisser quelques mots en guise de compliments afin de lui faire savoir que vous tenez aussi à l’effort qu’il est entrain de fournir pou s’habiller …mieux.

Lui faire découvrir des endroits nécessitant un certain look

Offrir à votre compagnon des habits qui vont mettre en valeur son corps est une étape, mais pour que l’action se concrétise, il faut aussi prendre l’initiative de le faire porter. La meilleure option reste de l’inviter dans des endroits où il pourra faire ses preuves. Dans ce cas, vous pouvez l’emmener lors des soirées avec vos collègues de bureau ou encore lors des évènements familiales. Dans ces endroits, il pourra expérimenter, se faire à l’idée de découvrir un autre monde qui va l’aider dans sa reconversion. En côtoyant des personnes qui s’habillent comme lui, il pourra alors s’inspirer et trouver encore plus de motivation afin de perfectionner son look.

Laisser un commentaire