5 règles très simples à suivre pour réussir son nettoyage quotidien !

Comment rendre son intérieur parfaitement propre et nickel ? Sachez que les règles de propreté pour un logement sont faciles à suivre. Si vous avez envie que votre maison ou appartement soit toujours en ordre et bien propre, il faut connaitre et appliquer ses règles. Pour vous aider, ce présent article va vous expliquer les cinq règles de propreté d’un intérieur moderne.

Disposer des nouveaux équipements de nettoyage d’intérieur performants

Actuellement, les appareils de petits électroménagers destinés à nettoyer et à maintenir une maison propre comptent en grand nombre. Parmi les meilleurs équipements que vous devez avoir chez vous, le balai vapeur sans fil figure en haut de la liste. Cet appareil permet de nettoyer rapidement votre intérieur. Lors de son passage, ce balai absorbe toutes les micropoussières et autres particules. Comme les pollens ainsi que les acariens au cœur de votre logement. Les saletés sont facilement éradiquées grâce à l’utilisation des appareils de ménages électroniques. Faciles d’utilisation et très efficaces, les appareils de nettoyage vous simplifient énormément toutes vos tâches ménagères.

Ne jamais confondre propreté et ordre

Ces deux concepts sont vraiment distincts. Une maison est dite propre lorsque toutes les surfaces comme le parquet, le sol en carrelage sont récurés, la moquette ou le tapis est aspiré, sans oublier les mobiliers qui sont dépoussiérés. Quant au concept de maison en ordre, cela signifie que la maison est rangée, que tous les effets personnels sont à leur emplacement adéquat. Une maison peut être propre, mais en désordre en même temps. Une maison nickel a besoin d’être à la fois propre et en ordre. Les lits doivent être faits, le dressing rangé, aucun vêtement et chaussure éparpillés dans la maison.

Toujours être habitué à ranger

Pour avoir une maison propre et en ordre, tout commence toujours par le comportement et les habitudes. Afin que son logement soit toujours nickel, il est important d’avoir l’habitude du rangement et du nettoyage. Cela ne signifie pas être une manique de la propreté. Il faut juste avoir l’habitude de ranger ses vêtements ou ses chaussures qui sont en désordre, de remettre toujours des coussins à leur place…

Ne jamais accumuler des accessoires qui ne servent pas à grand-chose

Les accessoires et les objets qui ne sont pas utiles, mais qui s’accumulent chez soi constituent des éléments entrainant parfois le désordre et la non-propreté de son intérieur. Pour avoir une maison propre et toujours bien rangée, il est préférable d’éviter d’acheter ou d’entasser des accessoires non pratiques chez soi. Un intérieur épuré facilite son nettoyage et son rangement. Évitez si possible l’encombrement de mobiliers et des objets de déco chez vous.

Avoir un bon planning de nettoyage et de rangement de son intérieur

Pour réussir son nettoyage, tout est question d’organisation et de planification. Vous avez besoin d’un emploi du temps fixe pour que votre maison ou appartement soit toujours propre et rangé. Par exemple, faire la vaisselle tout de suite après le repas ou nettoyer la salle de bains après sa douche vous permette d’avoir un bon  planning nettoyage au quotidien. Consacrer les weekends pour un grand nettoyage est une bonne initiative.

Laisser un commentaire